Cart:

0
Votre panier est vide.

0

Qui sommes nous ? Pourquoi j’ai fondé les laboratoires Solage ?

La souffrance d'un proche fut mon déclic

Il y a quelques années, un de mes proches parent, dans la force de l'âge, ayant toujours eu une alimentation équilibrée et un mode de vie très sain, a coup sur coup subit une grave opération du cœur suivi de 3 mois de suivi en soins intensifs. Puis quelques mois après, retour à l’hôpital pour une opération de la hanche.

L’équipe médicale a toujours été formidable et compétente. Pendant l’hospitalisation, c’était très dur mais il y avait toujours quelqu’un pour l’aider, le rassurer, le conseiller. Mais de retour à la maison, plus rien n’était comme avant : les tâches quotidiennes, recevoir des amis ou la famille, tout le fatiguait.

Et plus d’équipe médicale pour l’aider.

Il fallait que je trouve une solution.

J’ai compris qu’il ne voulait plus de nouveaux médicaments pour traiter ses problèmes, il avait déjà ceux déjà prescrit par les médecins, à cause des effets secondaires et de l’accoutumance.

J’ai également compris qu’il voulait retrouver sa forme physique mais aussi son envie de vivre comme autrefois. Il fallait que je trouve un moyen de l’aider.

Alors j’ai cherché des solutions naturelles, sans effet secondaire, sans accoutumance, mais efficaces dans le temps.

Bien sûr on trouve des publicités pour des produits à base de plante ou d'huiles essentielles, cela semble une bonne solution mais il y a de tout dans ces publicités et peu de preuves d’efficacité.

On ne sait à qui faire confiance.

En tant que biologiste de formation et travaillant déjà à l’époque en collaboration avec des médecins, je savais qui interroger et comment repérer quels sont les produits efficaces et  ceux qui ne le sont pas.

J’ai lu des centaines de publications scientifiques, interrogés des médecins dans mon entourage; j’ai vite compris qu’il est difficile de trouver des produits naturels traitant la fatigue physique et intellectuelle aux effets scientifiquement prouvés.

En faisant ces recherches, j’ai fait aussi quelques découvertes intéressantes, dont je vous partage quelques exemples :

- On nous dit que le Curcuma est un très bon anti-inflammatoire naturel et permet de soulager les articulations douloureuses; mais en faisant mes recherches, j'ai découvert qu’il faut en consommer 10g par jour et que près de 80% de ces 10g sera directement éliminé par le corps.

- Le calcium qui permet de consolider les os, et que l’on nous vend dans les compléments alimentaires est issu de minéraux. Or l’organisme reconnait très mal les minéraux et ce calcium n'a finalement très peu d’effets réels.

- Les omégas 3 qui servent entre autres à soutenir le cœur et le cerveau et qui contenus dans l’huile de poisson sont mal assimilés par le corps.

- L’Ashwagandha, qui est prescrite pour calmer l'anxiété et tonifier l’organisme, contient à l’état naturel des substances toxiques; on ne peut donc pas en prendre longtemps à l'état naturel.

J’ai acquis plusieurs certitudes :

- Tous les ingrédients naturels ne se valent pas, certains sont efficaces, d'autres pas;

- Il est inutile de prendre un ingrédient naturel que l'organisme va éliminer avant d’avoir pu agir. Or c'est souvent le cas des produits vendus à grand renfort de publicité.

Ou trouver les bons ingrédients ? Comment être sûr de leur provenance et de leur qualité ?

En France et de par le monde, les meilleures unités de recherche et de production d’ingrédients de santé naturelle sont extrêmement spécialisées ; elles se concentrent sur un ou deux actifs de très haute qualité qu’elles revendent ensuite à des fabricants.

A force de chercher, j’ai trouvé des ingrédients qui ont fait leurs preuves scientifiques et j'ai voulu en faire bénéficier mon proche parent.

Nous sommes tous concernés !

En parlant de ma démarche autour de moi, je me suis rendu compte du nombre incalculable de patients qui se sont retrouvé confrontés aux mêmes problèmes que ceux de mon proche parent. Les cas étaient nombreux :

- Souffrance physique régulière ou permanente, malgré des traitements nombreux;

- Maladies ou infections récurrentes;

- Difficulté à retrouver une vie normale après une opération chirurgicale, réussie pour le chirurgien, mais dont les séquelles ne sont pas assez prises en compte une fois sorti de l'hôpital; avec à la clef une fatigue excessive, une dépression, parfois plus d'envie de reprendre les activités d'autrefois tellement la fatigue continuelle est présente.

 

Mais il n'y avait pas seulement la souffrance physique; j'ai vu de nombreuses personnes « mal dans leur peau » :

- Épuisées  au travail, avec un corps qui ne réagit plus, ne veut plus bouger; c'est le "Burning out";

- N'ayant plus d'envie d'entreprendre, la vie quotidienne est devenue ennuyeuse

- Stressées, avec une intelligence qui ne voit plus clair et qui va faire commettre des bêtises

Qui peut nous aider ?

Nos médecins habituels, ont en général  peu de temps pour s'intéresser à ces problèmes de mal être. En dehors des médicaments assez forts donnés en psychiatrie, il n'y a pas de solution sérieuse.

Et comment faire pour les maladies à répétition qui ne sont jamais vraiment guéries, les problèmes de santé dus à la  vieillesse, ou encore à l'usure prématurée du corps à cause du stress ou d’une activité professionnelle ?

Il y a les médicaments traditionnels, extrêmement utiles, mais dont certains entrainent une accoutumance et des effets secondaires. La plupart du temps, ils sont efficaces pour traiter les symptômes mais ne permettent pas d’éviter la rechute, car ils ne consolident pas le corps pour qu’il reste en forme.

Cela ne suffit donc pas.

Il faut trouver une solution complémentaire efficace pour retrouver la forme pour de bon.

Comme je vous l’ai dit, les meilleurs producteurs d’ingrédients de santé naturelle sont extrêmement spécialisés, l’essentiel de leur recherche est concentré sur un ou deux micronutriments (extrait de plantes, minéraux, vitamines, souche de probiotiques).

Il fallait donc créer une gamme regroupant ces meilleurs ingrédients, s’assurer de leur provenance et de leur sécurité et obtenir l’autorisation de les utiliser en France.

Notre solution

Avec l’aide de médecins et de scientifiques, nous avons relevé le défi suivant :

Proposer des produits avec les meilleurs ingrédients naturels, au dosage optimal et avec une assimilation facile par l’organisme, sans toxicité, sans effet indésirable, sans accoutumance pour pouvoir être pris sur le long terme si nécessaire.

C’est pourquoi chaque produit a fait l'objet de longues recherches; des études scientifiques ont été publiées. Nous les mettons à votre disposition sur chaque fiche produit, en toute transparence. Ainsi, nous savons que nos produits sont plus efficaces et mieux assimilés que la plupart de ceux que vous trouverez habituellement. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les études scientifiques, indépendantes du laboratoire Solage.

Pour conclure

Aujourd’hui mon proche parent va bien, cette épreuve nous a permis d’apprendre beaucoup et de développer une véritable aide au quotidien pour de nombreuses personnes.

J’espère que les propositions que vous trouverez sur notre site et les discussions que vous pourrez avoir avec votre thérapeute pourront vous aider autant qu’elles ont pu aider mon proche parent et de nombreuses autres personnes depuis.

Nous restons à votre écoute pour développer de nouveaux produits, de nouvelles solutions pour vous aider, naturellement, à retrouver la forme pour de bon !

Avec tout mon dévouement,

 

G. de Phily