Vitamine C liposomale liquide
+ Première vitamine C liposomale liquide à action longue durée (24h) pour contribuer à réduire la fatigue, stimuler le système immunitaire et fabriquer du collagène,
+ Biodisponibilité x 12 démontrée et supérieure à la vitamine C liposomale en capsule (voir études).
+ 10 mL / jour pour 1000mg. Flacon de 250mL. Arôme Orange. Sans sucre, sans soja, sans sorbate de potassium.
Une vraie Vitamine C liposomale, donc liquide
Une carence en vitamine C peut avoir de graves conséquences sur l'organisme humain. La vitamine C liposomale s'inscrit donc comme une solution viable... Le problème avec la technologie du liposome est qu'elle n'est pas réglementée. Ainsi, il existe de nombreuse Vitamine C vendues comme liposomale mais ne l'étant en réalité pas. Il s'agit alors d'un simple mélange de phosphatidylcholine et de vitamine C.
Pour s'assurer que ce soit véritablement de la Vitamine C liposomale, il faut pouvoir certifier :
- la taille et l'homogénéité des liposomes (tous ne sont pas exactement de la même taille et ils doivent être suffisamment petits). Cette mesure se fait avec un analyseur de taille des particules.
- que le principe actif soit bien à l'intérieur des liposomes,
- s'assurer d'une conservation suffisante en gardant toutes les qualités du produit.
Solage garantit une vraie Vitamine C liposomale : haute assimilation et parfaite stabilité
1 / Nos liposomes sont garantis d'une taille entre 80 nm et 180nm. Ils ont été mesurés avec un analyseur de taille des particules par diffraction laser.
Ce niveau de finesse des liposomes est gage d'un parfait passage au niveau de l'intestin grêle sans risque de saturation et d'une stabilité renforcée après ouverture,
2 / Liposomes sans soja (donc sans hormones) issus de phosphatidylcholine de Tournesol sans OGM. La Vitamine C est bien présente dans les liposomes.
3/ Conservation mesurée et garantie (1 an et deux mois après ouverture),
4/ Vitamine C naturelle obtenue par fermentation.
5/ Notre Vitamine C liposomale a fait l'objet d'une étude scientifique qui a permis de démontrer sa supériorité à la Vitamine C naturelle standard et à la vitamine C liposomale en poudre (capsule) :
- Taux de Vitamine C dans le sang 2,3 fois supérieur après 3 heures et 3 fois supérieur après 6 heures,
- Effet retard : la vitamine C se diffuse progressivement dans le sang toute la journée.
Dans la famille des vitamines C, il existe également la vitamine C liposoluble. Un format en capsule, qui permet de mieux doser sa consommation quotidienne.
Pourquoi choisir la Vitamine C liposomale Solage plutôt qu'une autre Vitamine C liposomale ?
Nous garantissons une véritable vitamine C naturelle :
Notre Vitamine C naturelle (acide ascorbique) est obtenue par fermentation de maïs non OGM. Cette Vitamine C non chimique a gardé toutes ses capacités antioxydantes (ses deux électrons pour neutraliser les radicaux libres contrairement à d'autres formes telles qu'Ester-C).
Nous garantissons de véritables liposomes de taille inférieure à 180nm et une vraie homogénéité dans la taille des liposomes : pas un mélange de tout petits (peu de principe actif) et de très gros liposomes (moins assimilables).
Nous utilisons de la phosphatidylcholine issue de Tournesol non OGM et non de soja comme la plupart des autres vitamines C liposomales. Ces dernières contiennent des résidus de phyto-œstrogènes (hormones végétales pouvant interférer avec le système hormonal).
Notre Vitamine C a fait l'objet d'une étude scientifique en comparaison à l'acide ascorbique en poudre mais aussi à la Vitamine C liposomale en poudre vérifiant sa biodisponibilité supérieure.
Nous n'utilisons pas de sorbate de potassium comme conservateur mais un extrait naturel d'Argousier.
Pourquoi la Vitamine C liposomale doit être liquide ?
C'est un peu technique mais il faut retenir que la structure même du liposome ne peut rester intègre sans la présence d'eau. Voici l'explication :
Le principe du liposome est d'encapsuler un principe actif (ici, la Vitamine C) dans une nanosphère constituée d'une double couche de phospholipides.
Ces phospholipides ont un côté hydrophile et un côté hydrophobe (lipophile). Comme, il s'agit d'une double couche, l'intérieur et l’extérieur du liposome sont hydrophobes (ou lipophiles).
Comme, l'huile et l'eau ne sont pas miscibles (ne se mélangent pas), les phospholipides, quand ils sont plongés dans l'eau, vont mécaniquement former ces petites sphères que l'on appelle liposomes.
Ainsi, c'est la présence d'eau à l’extérieur du liposome qui permet aux phospholipides de former ces sphères. Si on supprime l'eau, les phospholipides n'ont plus aucune "raison" de former des sphères (liposomes).
Elles vont ainsi relarguer leur contenu.
Et au lieu d'avoir des liposomes de Vitamines C, on obtient un mélange de phospholipides et de Vitamine C.
Ce mélange bien que non dangereux, n'est pas plus efficace que de la Vitamine C standard.
Ingrédients pour 10mL (dose journalière recommandée)
- Eau purifiée
- Phospholipides (tournesol sans OGM) : 1,3g
- Vitamine C : 1000 mg (1250% AJR)
dont 1000 mg d'ascorbate de sodium
- Glycérol végan
- Arômes naturels d'Orange et de Vanille
- Extrait naturel d'argousier
AJR : Apports Journaliers Recommandés
Pour 1000 mg de Vitamine C
- 10mL par jour, avec le verre doseur, soit environ deux cuillères à café, de préférence le matin avant les repas du matin ou du midi
La Vitamine C liposomale peut être consommée pure ou diluée dans de l'eau ou un jus de fruit (éviter les boissons chaudes).
Il est recommandé d'agiter le flacon avant emploi, de le conserver au réfrigérateur après ouverture et de le consommer dans les deux mois (au-delà, ce n'est pas dangereux mais les liposomes peuvent perdre en qualité).
La Vitamine C augmente l'absorption du fer. Ne pas en consommer de manière prolongée en cas de taux de ferritine supérieure à 80ng /ml.
Quand prendre de la Vitamine C liposomale ?
- Pour plus d'énergie grâce à son action qui contribue à réduire la fatigue
- Pour combattre les radicaux libres et le stress oxydatif avec son pouvoir anti-oxydant
- La Vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire
- Pour son aide essentielle à la production naturelle du collagène (articulations, peau, etc…)
- La Vitamine C permet d'améliorer l'assimilation du fer
Comparaison de la biodisponibilité entre la vitamine C en poudre et la Vitamine C liposomale Solage
Dans une étude randomisée sur 20 personnes (hommes et femmes) entre 20 et 50 ans, il a été créé deux groupes.
Le premier groupe a reçu une dose de 1000 mg de Vitamine C en poudre (acide ascorbique) et le deuxième a reçu également 1000mg par jour mais de Vitamine C liposomale Solage.
Au bout de 1 heure, 3 heures et 6 heures les concentrations plasmatiques (Vitamine C disponible dans le sang) ont été mesurées par Chromatographoe Liquide à haute Performance (HPLC).
La conclusion de cette étude a montré une différence significative de la concentration de Vitamine C sanguine (p<0,05) entre la vitamine C en poudre et la vitamine C liposomale Solage (graphique ci-dessous)
Différence de concentration en Vitamine C dans le plasma sanguin entre la Vitamine C liposomale solage et de la Vitamine C classique
Comparaison de la Biodisponibilité entre plusieurs formes de Vitamine C liposomale: poudre et liquide
Dans une nouvelle étude, il a été comparé la biodisponibilité de différentes formes de Vitamine C :
- la vitamine C classique en poudre non liposomal (NL)
- la vitamine C liposomale en capsule (poudre) (PL)
- une vitamine C liposomale concurrente (origine hollande) (LLB)
- la vitamine C liposomale liquide Solage (LLA)
Pour cette étude randomisée, 4 groupes de personnes (hommes et femmes) entre 20 et 50 ans ont été formés et ont reçu chacun une des formes à tester.
Un échantillon de sang a été prélevé avant le test, puis à 2 heures, 4 heures, 6 heures, 10 heures, 12 heures, 16 heures, 20 heures et 24 heures après la supplémentation.
Le sang a ensuite été microcentrifugé, refroidi à 2°C et analysé pour l'acide ascorbique (AA) par Chromatographie Liquide à Haute Performance (HPLC).
La conclusion de cette étude est assez nette : la vitamine C liposomale en capsule n'est pas efficace !
- La Vitamine C liposomale en poudre (courbe grise - PL) ne donne pas de meilleurs résultats que de la Vitamine C classique (courbe jaune - NL).
La vitamine C liposomale en poudre est même légèrement moins efficace que la vitamine C classique, même si ce n'est pas statistiquement concluant.
- La vitamine C liposmale liquide Solage (courbe bleue - LLA) présente une bien meilleure disponibilité que les autres formes y compris que la vitamine C liposomale liquide concurrente (courbe orange - LLB). Cette supériorité de la vitamine C Solage n'est cependant vraie qu'à partir de 10 heures après l'ingestion.
Taille des liposomes de la Vitamine C Solage certifiée avec un analyseur de tailles des particules
On peut constater que la majorité des liposomes Solage ont une taille de 80nm, taille idéale car ni trop petite pour bien contenir le principe actif, ni trop grande pour un bon passage de la barrière intestinale et une stabilité parfaite.
Références
Davis JL, Paris HL, Beals JW, et al. Liposomal-encapsulated Ascorbic Acid: Influence on Vitamin C Bioavailability and Capacity to Protect against Ischemia–Reperfusion Injury. Nutr Metab Insights. 2016;9:NMI.S39764.doi:10.4137/NMI.S39764
Solage vous recommande :
- La plupart des nutriments viennent de France ou d'Europe (priorité au local) sauf quand on ne peut faire autrement (par exemple pour le curcuma). Nous ne choisissons jamais d'ingrédients venant de lieu ou pays ou la qualité n'est pas assuré et les travailleurs mal rémunérés.
- Les produits Solage sont conçus en France et fabriqués selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) issues de l'industrie pharmaceutique et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), mise au point par la NASA.
Ces deux méthodes mettent en œuvre des procédures, documents et contrôles permettant de garantir une parfaite traçabilité et l'absence de contamination biologique ou chimique.
- Solage est une entreprise française et les produits enregistrés par les autorités compétentes.
Ainsi, les produits Solage sont sûrs et sans mauvaise surprise.
Pour répondre à cette question, on va distinguer trois types de produits en fonction de leur nature et de l'objectif visé:
1/ A prendre idéalement en continu: ceux qui viennent pallier une carence due à l'alimentation ou bien à l'âge et qui servent à rétablir le fonctionnement de l'organisme sans modifier son métabolisme normal.
- Carences nutritionnelles courantes: omégas 3 marins, la vitamine C, le magnésium, la vitamine D entre octobre et mai
- Carences liées à l'âge ou une pathologie: Ubiquinol, Glutathion, Fer, Collagène (type I et II)
- Pour aider l'organisme sur un problème de fond: Safran, Ashwagandha, Confort urinaire homme et femme, cholestérol
2/ A prendre en cure mais ou la pause n'est pas forcément nécessaire si vous ou votre professionnel de santé le trouve utile:
- Détox: Chardon-Marie, Glutathion
- Digestion: probiotiques
3/ Produits ou il est utile de faire une pause:
- Curcumine : au moins une pause de quelques jours entre chaque boîte car il modifie des chemins métabolique dans l'organisme
- Echinacée (immunité) : une pause de quelques jours entre chaque boite afin de ne pas surstimuler le système immunitaire
- Mélatonine: éviter d'en prendre tous les jours sur le long terme afin de ne pas habituer l'organisme
Dans tous les cas, il convient de rappeler que les produits que nous proposons sont réellement actifs, qu'il est important de respecter le dosage et qu'ils ne remplacent pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.
Cela va bien entendu dépendre des produits et de votre état physiologique.
Il convient cependant de rappeler que la physiologie est du temps long et que pour obtenir un changement profond il faut compter en général deux à trois mois, parfois plus.
En revanche, le ressenti est généralement plus rapide, entre 15 jours et deux mois. Il faut alors continuer pour essayer de fixer plus en profondeur ces premiers résultats.
Cela sera néanmoins beaucoup plus rapide pour les produits suivants:
- Mélatonine et GABA sublinguale qui ont une action très rapide (entre deux minutes et 30 minutes)
- probiotiques (de 48h à deux semaines)
Vous pouvez vous référer à la section "Etudes scientifiques" de cette page produit ou se trouve pour la plupart des études de biodisponibilité et effets à moyen terme.