Solaflex Articulations : Collagène, MSM...
Complément Alimentaire Articulation, Collagène - Solaflex | Solage
Comment agit Solaflex
Vitamine pour les os et articulations
Solaflex Articulations : Collagène, MSM...
Complément Alimentaire Articulation, Collagène - Solaflex | Solage
Comment agit Solaflex
Vitamine pour les os et articulations

Articulations : Collagène, MSM - Solaflex

46,90 €

+ Pour les sportifs et les séniors: Régénère en profondeur + action anti-douleur des 3 dimensions des articulations : cartilages, tendons et liquide synovial,

+ Collagène de type 2 natif (non hydrolysé issu du poulet) et biologiquement actif + acide hyaluronique, chondroïtine et glucosamine: reconstruction du cartilage,

+ Mucopolysaccharides, Collagène de type 1 (marin hydrolysé de bas poids moléculaire) et Vitamine C : assouplissement des tendons. MSM purifié, Boswellia Serrata titré et manganèse : diminution de la douleur,

+ Boite de 90 capsules. Durée: 1 mois (3 caps/jour). Vegan

Expédié le : 22 Juillet 2024
Quantité
Je choisis mon offre :
- 15 %
- 20 % : Meilleure offre
Notre abonnement est SANS ENGAGEMENT En savoir plus sur l’abonnement

Avec ce produit, vous gagnez 46 points fidélité(s). 46 point(s) = 0,46 €.


Articulations : Collagène, MSM - Solaflex
Articulations : Collagène, MSM - Solaflex

Solaflex est une fusion de plusieurs actifs. Cette combinaison naturelle contribue à régénérer les articulations et aider la personne à retrouver une mobilité adéquate.

Aujourd’hui en France, près de 9 personnes sur 10 souffrent de problèmes d’articulation.

Les problèmes d'articulation sont même la deuxième cause de consultations médicales dans les pays développés. Face à ces difficultés physiques, Solaflex se place comme une solution privilégiée, efficace et naturelle, le tout sans effet secondaire.

La cause des douleurs articulaires ?

L’âge est la principale cause des problèmes articulaires. Dès 40 ans et surtout après 65 ans, les problèmes articulaires sont légion. Les problèmes d’articulation sont globalement définis par un sévère manque de cartilage. Cette diminution progressive du cartilage est dans la majorité des cas due à :

  • l’âge
  • des désordres métaboliques
  • un excès de pression
  • une hérédité
  • une fragilité naturelle de son cartilage

Hormis le cartilage, les douleurs articulaires dues au temps ou à une pratique sportive intensive ont 2 autres origines principales :

  • Les tendons qui se raidissent et s’enflamment empêchant ainsi le mouvement
  • La disparition du liquide synovial. Primordial pour le corps, ce dernier constitue l'huile du rouage qu’est l’articulation. Sans lui, ça frotte...

Enfin, les douleurs articulaires sont regroupées en deux grandes catégories, les douleurs inflammatoires et mécaniques. Inflammatoires comme mécaniques, ces douleurs ont dans la majorité des cas les mêmes symptômes :

  • une raideur de l’articulation, souvent après une période d’inactivité ou au matin
  • un gonflement ou une rougeur
  • une sensation de chaleur dans l’articulation
  • un manque de souplesse
  • une perte de mobilité

Solaflex ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

Solaflex est une formule complète agissant sur les trois problèmes à l'origine des douleurs articulaires. Ce produit, créé par le Laboratoire Solage, est un complément alimentaire spécialisé dans les articulations.

Idéal pour les séniors et les sportifs, Solaflex est également une solution naturelle pour la mobilité et la flexibilité du corps, ainsi que la reconstruction du cartilage. Sous forme de capsule, au nombre de 90 dans une boite, Solaflex est une fusion de divers actifs naturels, chacun apportant sa propre particularité nutritionnelle.

  • Methylsulfonylmethane (MSM) : le MSM est un composé organique soufré, présent dans l’organisme, les aliments et l’organisme humain. Le minéral (soufre) présent dans ce composé contribue à atténuer et à remédier aux douleurs articulaires.
  • Le sulfate de chondroïtine (glycosaminoglycane) : le sulfate de chondroïtine est une molécule présente dans les tissus conjonctifs et cartilagineux du corps humain. Elle permet d’assurer la structure et l’élasticité des cartilages ainsi que des tendons et de la peau.
  • Membrane de coquille d’œuf : l’œuf et surtout sa membrane sont une source extrêmement bénéfique dans le domaine de la nutrition. La membrane aide par exemple à maintenir la souplesse des tissus articulaires, notamment les tendons, les ligaments et le cartilage osseux. De plus, est une source naturelle de glucosamine, chondroïtine, collagène et acide hyaluronique.
  • Vitamine C : vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau), la vitamine C est antioxydante. Hormis ses nombreuses vertus en matière cardiovasculaire, elle participe à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.
  • Boswellia Serrata : anti-inflammatoire naturel provenant de la médecine ayurvédique (médecine indienne), le Boswellia Serrata (appelé aussi arbre à encens) est un arbre originaire d’Inde. Le tronc et sa résine pourraient être utiles pour améliorer l’effort des os, des articulations et des muscles.
  • Collagène de type I et II : principal atout pour la peau, le collagène de type 1 est aussi un composant majeur des tendons, des organes et des cartilages. Le collagène de type 2 est quant à lui utile pour construire le cartilage. Petite particularité : le collagène de type 1 est sous forme hydrolysée (Décomposition chimique d'un corps par fixation d'eau.) pour une meilleure assimilation. Le collagène de type 2 est lui sous forme native (forme fonctionnelle ou opérative). Cette dernière est la seule forme qui permet de stopper la dégradation du cartilage par le système immunitaire (plaques de Peyer).
  • Extrait de Cartilage : le cartilage permet d’amortir et de soutenir les articulations lorsqu'elles sont sollicitées.
  • Manganèse : métal faisant partie des oligo-éléments, le manganèse est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet de contribuer à la synthèse du cartilage.

Quels sont les bienfaits réels de certains extraits sur les articulations ?

Comme précisé précédemment, les actifs présents dans Solaflex contribuent à améliorer la mobilité articulaire, protègent contre l’usure articulaire et à prélever la santé des cartilages, des os, ainsi que des organes. Ces allégations sont possibles grâce à un certain nombre d’études. En voici quelques-unes :

Methylsulfonylmethane (MSM)

Découvert en 1970 par des chercheurs américains, ce composé soufré prend la forme d’une poudre blanche au goût amer, une fois le processus chimique (oxydation) terminé. Pourtant, le méthylsulfonylméthane à une matière première naturelle, la pulpe de bois. Le minéral soufré est présent en faible quantité dans de nombreux aliments :

  • fruits
  • légumes
  • viande
  • fruits de mer
  • chocolat
  • laitages
  • fromages

Les vertus du Methylsulfonylmethane sur l'organisme humain sont nombreuses :

  • aide à maintenir le bon fonctionnement des articulations, des tendons et des ligaments
  • aide à améliorer la régénération et la nutrition du cartilage
  • pourrait être favorable à la santé des os et des articulations
  • nourrir les articulations et aide à la synthèse de collagène dans le cartilage articulaire
  • effet positif sur les dents, les ongles, les cheveux et les os
  • important pour la création de collagène et la bonne formation du cartilage et du tissu osseux

Pour démontrer que le MSM n’entraîne pas d’effets indésirables, en 2019, une étude de 16 semaines sous méthylsulfonylméthane a été menée. Avec 6 g par jour de MSM, le but était de surveiller les paramètres métaboliques afin de déterminer si le MSM modifiait la fonction hématologique, hépatique ou rénale. Ils sont également les paramètres physiologiques de la pression artérielle et du poids.

Conclusion : le MSM n’a aucun effet sur les globules blancs, les plaquettes, l’hémoglobine, la bilirubine totale, l’aspartate aminotransférase, L’alanine aminotransférase, le poids de la créatinine, la PAD ou la PAS dans cette étude. On peut donc en déduire, suite à cette étude, qu’une prise régulière de MSM n’entraîne pas d’effets indésirables ou d’effets secondaires sur l’organisme. (1.)

Le sulfate de chondroïtine

Substance fondamentale osseuse et cartilagineuse, la chondrite sulfate est un glycosaminoglycane. Dans l’organisme, le sulfate de chondrite a pour mission de maintenir la pression osmotique et d’aider à hydrater le cartilage. Par rapport au squelette humain. Il contribue à la flexibilité, mais aussi à l’élasticité de l’os.

Selon une étude datant de décembre 2014, le sulfate de chondroïtine et le sulfate de glucosamine exercent des effets bénéfiques sur le métabolisme de modèles in vitro de cellules dérivées des articulations synoviales. Concernant le genou, les résultats pour les douleurs articulaires démontrent une réduction faible, mais significative du taux de rétrécissement de l’espace articulaire.

Le sulfate de chondroïtine et le sulfate de glucosamine sont recommandés par plusieurs directives de sociétés internationales pour la gestion de problèmes de genou et de la hanche. Tandis que d’autres, ne recommandent pas ces produits ou ne les recommandent que sous condition. (2.)

Membrane de coquille d’œuf

Produit agricole issu d’un élevage animal, l’œuf est un aliment riche, très riche. Par le passé, il était difficile d’extraire et d’utiliser correctement les membranes de coquille d’œuf. Avant que cela ne soit prouvé scientifiquement, les légendes et rumeurs allaient bon train quant à la nature bénéfique des membranes d’œuf sur les articulations.

On disait que pour éviter toutes douleurs articulaires, les samouraïs préparaient une décoction à base de membranes de coquille d’œuf. Finalement, cette légende s'avérait réel, la science a montré que c'était une source 100 % naturelle et assimilable de collagène, acide hyaluronique, glucosamine, chondroïtine ce qui permettait d’être moins fatigué physiquement et d’éviter d’éventuels problèmes avec les os ou les articulations.

Une étude parue en 2009 a tenté de savoir la viabilité, l’efficacité et l’innocuité de la membrane de coquille d’œuf en tant que traitement de la douleur et de l’inflexibilité associées aux troubles des articulations et du tissu conjonctif. La conclusion de cet essai est sans appel, La membrane de coquille d’œuf naturelle est une nouvelle option thérapeutique efficace. Avec 500 mg pris une fois par jour, la douleur a été considérablement réduite, à la fois rapidement (sept jours) et en continu (30 jours). (3.)

Manganèse

Le manganèse est un oligo-élément (petit nutriment minéral nécessaire à l'organisme), un nutriment important dans la formation des os. Sa principale vertu est d’intervenir directement dans la synthèse du cartilage. Il désactive les radicaux libres, qui eux sont à l’origine des inflammations.

Vitamine C

Présent naturellement dans certains fruits et légumes, la vitamine C (aussi appelé acide ascorbique) est primordiale pour la bonne santé de notre organisme. Il est impossible pour l’humain de synthétiser et de stocker la vitamine C, nous devons donc en absorber régulièrement. Plus simplement, la vitamine C est nécessaire à la synthèse du collagène.

Collagène de type I et II

Substance naturelle, le collagène de type 1 est présent en grande quantité dans l’organisme humain. On retrouve du collagène dans les cartilages, les os, les tendons, mais pas que... Le collagène de type 1 permet aussi de donner à la peau sa qualité élastique et extensible. Plus généralement, il existe une trentaine de types de collagène.

Le collagène de type 2 compose 50% du cartilage des tendons et des ligaments, il est donc essentiel au bien-être de l'organisme. Les douleurs et traumatismes articulaires sont souvent dues à une baisse du collagène type 2. (5.)

Extrait de Cartilage

Dense et élastique, le cartilage est un tissu conjonctif. Il recouvre les os et permet de limiter les frictions entre ces derniers. Présent en petite quantité dans le corps humain, le cartilage est pourtant essentiel et permet d'éviter les problèmes articulaires.

De quoi sont constituées nos articulations ?

Les os, le cartilage, les tendons et les ligaments contiennent une matrice extracellulaire constituée de collagène et de protéoglycanes.

Les protéoglycanes sont constitués d’Acide hyaluronique et de mucopolysaccharides (dont le sulfate de chondroïtine et la glucosamine)

Quel type de collagène dans nos articulations? Quelle quantité de Protéoglycanes ?

-        Les tendons et les ligaments contiennent beaucoup de collagène, principalement de type 1. Ils contiennent en revanche peu de protéoglycanes,

-        Le cartilage contient peu de collagène mais principalement de type 2 et beaucoup de protéoglycanes.

Ainsi, pour assurer une bonne formation et un bon maintien des os, du cartilage, des tendons et des ligaments, il faut un apport suffisant en collagène de type 1 et 2 et de protéoglycanes.

Solaflex contient la quantité optimale de de protéoglycanes (acide hyaluronique, glucosamine et chondroïtine) et de collagène de type 1 et de type 2 non dénaturé.

Pourquoi du collagène de type 2 non dénaturé plutôt qu’hydrolysé ?

On trouve habituellement dans les suppléments nutritionnels du collagène de type 2 hydrolysé.

Il est peu cher mais également moins efficace. Cela est dû au fait que le procédé utilisé modifie la structure moléculaire de la protéine en détruisant sa triple hélice.

La conséquence est que ce collagène perd complétement ses propriétés immunomodulatrices.

Le collagène de type 2 non dénaturé, appelé également collagène de type natif est biologiquement identique à celui que nous trouvons dans nos cartilages.

Le principal intérêt, outre le fait qu’il soit immédiatement utilisable par l’organisme, est sa capacité immunomodulatrice :

Lorsque le cartilage s’abime, il y a une production de déchet dont l’organisme cherche à se débarrasser grâce au système immunitaire via des molécules appelées cytokines pro-inflammatoire.

Malheureusement, ces molécules ont tendance à continuer leur action et ainsi détruire du cartilage sain et provoquer de l’inflammation.

Le collagène de type 2 natif permet de désensibiliser ces défenses et retrouver un cercle vertueux pour reconstruire le cartilage et diminuer l’inflammation.

Quels autres ingrédients dans Solaflex ?

-        De la Boswellia Serrata (arbre à encens) standardisé en AKBA et débarrassé de beta acide boswellique qui est nocif. L’arbre à encens a pour propriété de préserver la souplesse des articulations en diminuant les lésions tissulaires et les composants pro-inflammatoires,

-        Du MSM (source de soufre) d’une très grande pureté,

-        De la vitamine C qui contribue à la formation du collagène,

-        Du manganèse qui aide à maintenir des os en bonne santé et la formation normale du tissu conjonctif (les protéoglycanes).

Boite de 90 capsules (1 mois)

Ingrédients actifs par jour (3 capsules) 

  • Methylsulfonylméthane (MSM) : 450 mg
  • Mucopolysaccharides : 395,4 mg 
  • Membrane de coquille d’œuf : 300 mg 
  • Vitamine C : 253,59 mg (106% AJR) dont Acide L-ascorbique : 195 mg et L-ascorbate de Sodium : 28,59 mg 
  • Boswellia Serrata : 180 mg. Oléorésine standardisée à 18 mg d'acetyl-11-keta-acide bétaboswellique (ne contient pas de bêta acide boswellique qui est nocif)
  • Collagène de type I (collagène marin hydrolysé de bas poids moléculaire) : 70,35
  • Extrait de cartilage issu de sternum de poulet: 40,5 mg standardisé à 25% de collagène non dénaturé de type II
  • Manganèse : 0,99 mg (49,5% AJR) dont Sulphate de manganèse : 0,57 mg et Bisglycinate de manganèse : 0,42 mg 

AJR : Apports journalier de référence

Allergène : Oeuf 

1 capsule 3 fois par jour, de préférence avant les repas, hors recommandation particulière de votre professionnel de santé.

Ne pas utiliser en cas d'allergie aux oeufs

Quand utiliser Solaflex ?

• En cas de douleurs articulaires, notamment arthrose, polyarthrite rhumatoïde..,

Pour renforcer la souplesse des articulations,

• Pour préserver un cartilage abimé par le temps ou une pratique sportive intensive,

• En cas de raideur ou d'inflammation des tendons (tendinite),

• Pour soutenir la formation normale du collagène, des os et des tissus conjonctifs

La combinaison de mucopolysaccharides, de collagène de type 1 et de vitamine C en cas de tendinopathie

La tendinopathie est une blessure sportive fréquente atteignant la structure d’un tendon. Cela se traduit, outre la douleur, par une formation perturbée des fibres de collagènes et un tendon plus épais et enflé.

Une étude ouverte multicentrique de 90 jours portant sur 98 patients atteints de tendinopathie (tendon d’Achille, du genou ou du coude) a été effectuée.

Les patients ont testé un mélange de mucopolysaccharides (435mg) de collagène de type 1 (75mg) et de vitamine C (60mg).

Au bout de 90 jours, les résultats suivants furent observés :

1 / Douleur

- Réduction de la douleur de 80% pour le tendon d’Achille

- Réduction de la douleur de 73% pour le genou

- Réduction de la douleur de 81% pour le coude

2/ Amélioration de 50% de la fonction articulaire pour les trois groupes (tendon d’Achille, genou et coude).

3/ Diminution de l’épaisseur du tendon et rétablissement de la structure dans les trois groupes (tendon d’Achille, genou et coude).

La Membrane de coquille d’œuf est efficace pour les personnes souffrant d’arthrose.

La membrane de coquille d’œuf contient naturellement du collagène, de l’acide hyaluronique, du sulfate de chondroïtine, de la glucosamine, des protéines et des acides aminés soufrés)

20 patients atteints d’arthrose ont testé la prise quotidienne de 300mg de membrane de coquille d’œuf pendant 50 jours.

A la fin de l’étude :

- 70% des patients ont ressenti une réduction de la douleur d’au moins 20%,

- 95% des patients ont estimé que la fonction articulaire était améliorée d’au moins 20%,

- 95% des patients ont estimé que la raideur était diminuée de 60%.

La membrane de coquille d’œuf est efficace en cas de douleur articulaire chez les sportifs et les personnes âgées.

Une étude a été réalisé auprès de 30 sportifs (15 coureurs et 15 crossfitters) et 30 personnes âgées sédentaires.

Le test s’est déroulé pendant 30 jours chez les sportifs et 50 jours chez les personnes âgées.

Une amélioration moyenne a été observée :

- Diminution de la douleur de 53%

- Diminution de la raideur de 52%

- Amélioration du fonctionnement physique de 46%

Le collagène de type 2 natif aide à diminuer les symptômes d’arthrose du genou

Une étude auprès de patients atteints d’arthrose du genou (âgés de 49 à 66 ans) a permis de comparer une supplémentation en collagène de type 2 natif (2 x 10mg /jour) en plus d’une prise paracétamol avec seulement la prise de paracétamol.

Au bout de 3 mois, le groupe ayant reçu du collagène de type 2 natif avait un contrôle significativement meilleur de ses symptômes.

FAQ
FAQ (questions fréquentes)

- La plupart des nutriments viennent de France ou d'Europe (priorité au local) sauf quand on ne peut faire autrement (par exemple pour le curcuma). Nous ne choisissons jamais d'ingrédients venant de lieu ou pays ou la qualité n'est pas assuré et les travailleurs mal rémunérés.

- Les produits Solage sont conçus en France et fabriqués selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) issues de l'industrie pharmaceutique et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), mise au point par la NASA.

Ces deux méthodes mettent en œuvre des procédures, documents et contrôles permettant de garantir une parfaite traçabilité et l'absence de contamination biologique ou chimique.

- Solage est une entreprise française et les produits enregistrés par les autorités compétentes.

Ainsi, les produits Solage sont sûrs et sans mauvaise surprise.

Pour répondre à cette question, on va distinguer trois types de produits en fonction de leur nature et de l'objectif visé:

1/ A prendre idéalement en continu: ceux qui viennent pallier une carence due à l'alimentation ou bien à l'âge et qui servent à rétablir le fonctionnement de l'organisme sans modifier son métabolisme normal.

- Carences nutritionnelles courantes: omégas 3 marins, la vitamine C, le magnésium, la vitamine D entre octobre et mai 

- Carences liées à l'âge ou une pathologie: Ubiquinol, Glutathion, Fer, Collagène (type I et II)

- Pour aider l'organisme sur un problème de fond: Safran, Ashwagandha, Confort urinaire homme et femme, cholestérol

2/ A prendre en cure mais ou la pause n'est pas forcément nécessaire si vous ou votre professionnel de santé le trouve utile: 

- Détox: Chardon-Marie, Glutathion

- Digestion: probiotiques

3/ Produits ou il est utile de faire une pause:

- Curcumine : au moins une pause de quelques jours entre chaque boîte car il modifie des chemins métabolique dans l'organisme

- Echinacée (immunité) : une pause de quelques jours entre chaque boite afin de ne pas surstimuler le système immunitaire

- Mélatonine: éviter d'en prendre tous les jours sur le long terme afin de ne pas habituer l'organisme

Dans tous les cas, il convient de rappeler que les produits que nous proposons sont réellement actifs, qu'il est important de respecter le dosage et qu'ils ne remplacent pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Cela va bien entendu dépendre des produits et de votre état physiologique.

Il convient cependant de rappeler que la physiologie est du temps long et que pour obtenir un changement profond il faut compter en général deux à trois mois, parfois plus.

En revanche, le ressenti est généralement plus rapide, entre 15 jours et deux mois. Il faut alors continuer pour essayer de fixer plus en profondeur ces premiers résultats.

Cela sera néanmoins beaucoup plus rapide pour les produits suivants:

- Mélatonine et GABA sublinguale qui ont une action très rapide (entre deux minutes et 30 minutes)

- probiotiques (de 48h à deux semaines)

Vous pouvez vous référer à la section "Etudes scientifiques" de cette page produit ou se trouve pour la plupart des études de biodisponibilité et effets à moyen terme.