Le site solage.fr est édité par les laboratoires SOLAGE.
Conditions générales de vente des produits vendus sur solage.fr
Article 1 - Objet
Les présentes conditions régissent les ventes par la société SOLAGE SARL située au 35, rue du Colonel de Bange - 78150 - Le Chesnay-Rocquencourt de suppléments nutritionnels (compléments alimentaires) achetés via le site solage.fr
Article 2 – Produits
Les laboratoires SOLAGE présentent au client les caractéristiques essentielles de leurs produits et invitent le client à les lire attentivement. Les produits présentés sur ce site ne sont pas des médicaments. Ce sont des compléments alimentaires considérés comme tels par la législation française et dont la composition est réglementée. Les produits SOLAGE sont enregistrés auprès des autorités françaises. En cas d’achat depuis tout autre pays que la France, il vous appartient de vérifier le statut juridique de ces produits dans votre pays de résidence. La photographie représentant le produit qui figure sur le site internet n’a pas de valeur contractuelle.
Article 3 – Mise en garde
Aucune mesure concernant votre santé et vos traitements en cours ne devrait être prise sur la base uniquement du contenu de ce site. Les produits vendus sur ce site sont naturels mais sont actifs sur votre organisme. Aussi les laboratoires SOLAGE vous recommandent de prévenir votre professionnel de santé de votre consommation de compléments alimentaires, tout particulièrement si vous suivez un traitement médical.
Vous devez consulter les professionnels de santé appropriés sur toute question relative à votre santé et votre bien-être, en particulier pour ce qui suit :
- Faire tout ajustement de tout médicament ou traitement que vous utilisez actuellement.
- Arrêter tout médicament ou traitement que vous utilisez actuellement.
- Commencer un nouveau médicament ou traitement.
Les produits vendus sur le site www.solage.fr ne sont vendus ni pour diagnostiquer, ni pour prévenir, ni pour soigner des maladies. Si vous êtes atteint d’une maladie, consultez un médecin. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 12 ans ainsi que les personnes sous traitement médical devraient généralement s’abstenir de consommer des suppléments nutritionnels, sauf sur le conseil de leur thérapeute.
Article 4 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais d'expédition. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société SOLAGE SARL. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. SOLAGE SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société SOLAGE SARL jusqu'au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.
Article 5 - Commandes
Vous pouvez passer commande :
Sur Internet sur le site www.solage.fr Par téléphone au 01 79 75 37 38 (Coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. Par courrier en imprimant votre bon de commande. Vous devez pour cela choisir le règlement par chèque au dos duquel vous reportez votre numéro de commande. Il vous suffit ensuite de l’envoyer à l’adresse suivante : Laboratoires SOLAGE – Service clients – 35, rue du Colonel de Bange - 78150 - Le Chesnay Rocquencourt - France. La commande est traitée à réception du règlement et après encaissement du chèque. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
Article 6 - Validation de votre commande
Toute commande figurant sur le site Internet www.solage.fr par téléphone ou par courrier suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de vente. Toute confirmation de commande entraîne votre pleine et entière adhésion aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes conditions générales de vente, vous sera communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Article 7 – Abonnement sans engagement
Les produits des laboratoires Solage sont tous issus de formulations et d’ingrédients de la plus haute qualité ayant fait leurs preuves scientifiquement. Mais chaque personne est unique et même si le produit est actif dès le début du traitement, les effets peuvent parfois prendre quelques mois pour être pleinement ressentis. Ainsi, nous souhaitons vous laisser autant de temps que nécessaire pour en mesurer l’efficacité en vous permettant de continuer votre traitement sans devoir penser à repasser une commande. C’est pourquoi, les laboratoires SOLAGE vous proposent une formule d'abonnement afin de vous aider à poursuivre votre traitement dans les meilleures conditions :
- Chaque produit commandé dans le cadre d’un abonnement fait l’objet d’une réduction de prix significative.
- Le fait de souscrire à un abonnement est sans aucun engagement de votre part. Vous pouvez l’interrompre à tout moment, pour n’importe quel motif, sur un simple appel ou par e-mail. Il est cependant entendu que l'interruption s'applique à l'envoi suivant votre demande d'arrêt.
- Les produits commandés dans le cadre de l'abonnement bénéficient aussi de notre engagement satisfait ou remboursé à vie.
Article 8 – Paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats peut s'effectuer de plusieurs façons :
- Par chèque en euros à l’ordre de « Laboratoires SOLAGE » au dos duquel vous reportez votre numéro de commande (donné à la fin de la commande).
A aucun moment, la société SOLAGE n’aura accès à vos coordonnées bancaires, ces informations sont stockées sur les serveurs sécurisés de notre partenaire Payzen. Seuls les serveurs sécurisés détiennent ces informations. Vous serez appelé à saisir le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que le cryptogramme, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage). En cas de souscription au renouvellement automatique, seuls les produits expédiés sont débités.
- Par Paypal : le paiement s'effectue en choisissant l'option Paypal sur la plateforme sécurisé de notre partenaire Payzen. Le paiement sera finalisé directement sur le site de Paypal.
L'abonnement n'est pas possible avec le règlement par Paypal.
Suite à votre paiement, plusieurs cas de figures sont possibles :
- Votre paiement est accepté par votre banque, votre compte est débité et vous recevrez un second message électronique confirmant que votre commande est validée.
- Votre paiement est refusé par votre banque, votre compte n’est pas débité et vous recevrez un message électronique vous demandant de mettre à jour vos coordonnées bancaires. Ceci peut se produire par exemple si votre compte n’est pas suffisamment approvisionné ou que votre carte n’est plus valide. En attendant de recevoir vos coordonnées de paiement mises à jour, votre commande est suspendue. Dès que vous aurez mis à jour vos coordonnées de paiement, nous essaierons à nouveau de soumettre votre règlement à votre banque. Une fois que votre paiement aura été validé, vous recevrez un message électronique confirmant que votre commande a bien été bien prise en compte.
- Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné ou que votre carte n’est plus valide. En attendant de recevoir vos coordonnées de paiement mises à jour, votre commande est suspendue. Dès que vous aurez mis à jour vos coordonnées de paiement, nous essaierons à nouveau de soumettre votre règlement à votre banque. Une fois que votre paiement aura été validé, vous recevrez un message électronique confirmant que votre commande a bien été bien prise en compte.
Article 9 – Sécurisation des paiements
Les laboratoires Solage utilisent la solution de cryptage 3D Secure lors des paiements par carte bancaire mise à disposition par notre partenaire de paiement Payzen. Lors du paiement, vous pourrez constater l’apparition d’un cadenas accompagné du sigle "https" signant le passage vers une page sécurisée et cryptée.
Si vous avez souscrit au renouvellement automatique
Si vous avez souscrit au renouvellement automatique, il n’y a pas d’opération manuelle de notre part. Vous serez automatiquement débités par la banque du montant convenu à l’intervalle choisi lors du premier achat et les produits vous seront expédiés. Le renouvellement automatique se poursuit par tacite reconduction. Vous pouvez à tout moment interrompre ou modifier votre renouvellement automatique (sur un simple appel de votre part au 01 79 75 37 38).
Si vous êtes un client régulier
fin de vous faire gagner du temps, votre numéro de carte bancaire peut être stocké sur le serveur de notre partenaire Payzen mais aucun paiement ne pourra vous être débité sans votre accord préalable.
Article 10 – Rétractation et droit de retour
Article 10.1 - Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer accompagné du formulaire de rétractation (téléchargeable ici).
Durant toute cette période, le produit est sous votre garde et votre responsabilité. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société SOLAGE SARL procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. En cas de retour abusif, les laboratoires SOLAGE se réservent le droit de ne pas accepter de commande ultérieure.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :
La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.
Article 10.2 – Droit de retour – Garantie à vie
Satisfait ou remboursé à vie
Les laboratoires Solage vont bien au-delà de la réglementation et vous garantissent le remboursement à vie des produits achetés sur notre site internet. Vous pouvez nous renvoyer à n’importe quel moment, pour n’importe quel motif les produits non déballés et nous vous les rembourserons intégralement (hors frais de réexpédition).
Pourquoi une garantie à vie ?
Nous avons pleinement confiance dans nos suppléments nutritionnels : Les produits des laboratoires Solage sont tous issus de formulations et d’ingrédients de la plus haute qualité ayant fait leurs preuves scientifiquement. Mais chaque personne est unique et même si le produit est actif dès le début du traitement, les effets peuvent pour parfois prendre quelques mois pour être pleinement ressentis. Aussi, nous souhaitons vous laisser autant de temps que nécessaire pour en mesurer l’efficacité.
Comment retourner les produits non déballé et se faire rembourser ?
- Nous nous engageons à vous rembourser chaque boîte non déballée que vous nous retournez. En cas de retour partiel, le remboursement se fera en fonction du nombre de boîtes que nous aurons reçues. - Nous vous recommandons de nous renvoyer vos boîtes avec une méthode d’expédition suivie car seules les boîtes retournées seront remboursées. Les frais de retour sont à votre charge. - Lors de votre retour, il est impératif de joindre une demande de remboursement avec votre numéro de commande et la date de la commande, sans quoi nous ne pourrons pas identifier votre commande et vous rembourser. - Une seule demande de remboursement peut être acceptée, par produit et par client. En cas de retour répété, les laboratoires SOLAGE se réservent le droit de ne pas accepter de commande ultérieure.
Votre colis est à expédier à l’adresse suivante : Laboratoires Solage 35, rue du Colonel de Bange 78150 - Le Chesnay-Rocquencourt France
Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Vous pouvez nous contacter par téléphone (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) au 01 79 75 37 38 (Prix d’un appel local depuis la France métropolitaine), ou au 00 33 1 79 75 37 38 depuis les autres pays. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en dans la rubrique Contact du site.
Article 11- Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.solage.fr et dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.
Article 12 – Livraison
Sauf mention contraire indiquée directement sur le site (abonnement et lots de produits), une participation forfaitaire au frais de port et d’emballage de 6€ est demandée au moment de la commande (France métropolitaine et Corse). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans un délai moyen de 48 à 72 heures. Généralement une commande est traitée en moins de 24h. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps, vous recevez le produit, nous procéderons à son remboursement et au remboursement des frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraison(s) par un transporteur, la société SOLAGE SARL ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. Une commande ne peut être livrée que si tous les champs requis sont remplis par le client. Toute erreur du client (en particulier sur les mentions relatives à l’adresse de livraison et n° de téléphone du client) exonère les laboratoires SOLAGE de toute responsabilité du fait d’une défaillance, faute ou responsabilité imputable au client ou en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat. Le client assume seul la responsabilité des mentions qu’il indique et les frais et conséquences que toute erreur pourrait engendrer. Le réacheminement de la commande en l’état (celle retournée aux laboratoires SOLAGE du fait de l’impossibilité de la délivrance à une adresse ou un nom erroné) sera effectué par les laboratoires SOLAGE dès règlement par le client des frais de réacheminement.
Article 13 – Garantie
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale dans le délai de 30 jours de la livraison. Nous vous recommandons d’effectuer votre demande avec une méthode d’expédition suivie. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 9. Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Vous pouvez nous contacter par téléphone (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) au 01 79 75 37 38 (Prix d’un appel local depuis la France métropolitaine), ou au 00 33 1 79 75 37 38 depuis les autres pays. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact depuis la rubrique Contact de notre site.
Article 14 – Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société SOLAGE SARL ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. Par ailleurs, la société SOLAGE SARL ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de la société SOLAGE SARL ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Article 15 - Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Article 16 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.solage.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société SOLAGE SARL. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société SOLAGE SARL.
Article 17 - Données personnelles
La société SOLAGE SARL se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site internet. Le site solage.fr est déclaré après de la CNIL sous le numéro : 1930657
Article 18 - Archivage Preuve
La société SOLAGE SARL archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la société SOLAGE SARL seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Laboratoires SOLAGE
SARL au capital de 20 000 euros dont le siège social est situé au 35, rue du Colonel de Bange – 78150 – Le Chesnay-Rocquencourt
immatriculée au RCS de Versailles n° 813 982 501
N° de téléphone 01 79 75 37 38