Coenzyme Q10 - Ubiquinol Kaneka 100mg - Solquinol
Ubiquinol bienfaits
Ubiquinol et non Ubiquinone
Solquinol Coenzyme Q10 Ubiquinol Kaneka
Coenzyme Q10 - Ubiquinol Kaneka 100mg - Solquinol
Ubiquinol bienfaits
Ubiquinol et non Ubiquinone
Solquinol Coenzyme Q10 Ubiquinol Kaneka

Coenzyme Q10 : Ubiquinol Kaneka - Solquinol

29,90 €
DLUO : 31/05/27
Expédié le : 22 Janvier 2025

+ Puissant anti-oxydant intracellulaire et action anti-âge au cœur des cellules (mitochondries),

+ Soutien du métabolisme de l'énergie, de la réduction de la fatigue, du fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins : soutien à la performance sportive,

+ Boite de 30 capsules de 100mg (1 mois) d'Ubiquinol Kaneka dans une matrice liquide : 10 fois plus assimilable que la poudre sèche de CoQ10,

Quantité
Je choisis mon offre :
- 15 %
- 20 % : Meilleure offre
Notre abonnement est SANS ENGAGEMENT En savoir plus sur l’abonnement

Avec ce produit, vous gagnez 29 points fidélité(s). 29 point(s) = 0,29 €.


Coenzyme Q10 : Ubiquinol Kaneka - Solquinol
Coenzyme Q10 : Ubiquinol Kaneka - Solquinol

L’ubiquinol (coenzyme Q10 réduit) est une composante essentielle pour la production d’énergie par l’organisme.

Elle intervient dans les mitochondries au cours du cycle de Krebs.

Les mitochondries sont des sortes de centrales à énergie à l’intérieur de nos cellules qui fabriquent l’ATP (Adénosine triphosphate). L’ATP, c’est la monnaie de l’organisme. Quand un muscle est en mouvement, il utilise de l’ATP et le dégrade en ADP. Lors du cycle de Krebs, les mitochondries prennent l’ADP et fabriquent à nouveau de l’ATP afin de faire fonctionner les muscles.

Sans Ubiquinol, la mitochondrie ne peut pas faire le cycle de Krebs et donc fabriquer d’ATP.

L’organisme contient une réserve de deux formes de coenzyme Q10 : l’ubiquinone (la forme oxydée) et l’ubiquinol (la forme réduite). L’ubiquinol est la forme la plus fréquente.

La capacité à transformer l’ubiquinone en ubiquinol baisse avec l’âge, au cours de certaines pathologies entrainant une augmentation du stress oxydatif (maladie du foie, des reins, maladies cardiaques, diabète) et chez les personnes prenant des médicaments contre le cholestérol (statines chimiques ou naturelles).

La quantité d’ubiquinol est également plus faible chez les personnes pratiquant une activité sportive poussée.

L’Ubiquinol est également un puissant antioxydant intracellulaire

Il est le seul est capable de lutter contre les radicaux libres à l’intérieur de nos cellules, notamment ceux dégagés lors du cycle de Krebs. Les radicaux libres sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Mais il faut que cet Ubiquinol soit pur, facilement assimilable par l’organisme et au bon dosage.

Solquinol contient 100mg d’Ubiquinol, la forme de coenzyme Q10 qui manque.

100 mg est le dosage optimal pour retrouver rapidement puis stabiliser durablement le taux sanguin d’ubiquinol.

L’Ubiquinol de Solquinol est particulièrement assimilable car sous forme liquide et émulsionnée sur une matrice d’huile de lécithine ; sa biodisponibilité a été testée.

Attention : il est inutile de se supplémenter en Coenzyme Q10 non réduit, même à 200mg ou plus par jour, car l'organisme ne pourra pas le transformer en Ubiquinol biologiquement actif.

De plus, seul le coenzyme Q10 réduit à réellement un pouvoir antioxydant.

Solquinol contient de l’Ubiquinol Kaneka™, la seule source ayant démontrée scientifiquement son efficacité. Elle est pure, directement assimilable par l’organisme et utilisable par les mitochondries, sans transformation préalable.

Attention : il est tentant pour certains de vendre de l'Ubiquinol non certifié Kaneka™, malheureusement la qualité est rarement au rendez-vous.

Pourquoi utiliser Solquinol plutôt qu’un autre apport en coenzyme Q10 ?

• Solquinol contient la forme réduite du coenzyme Q10, directement utilisable par l’organisme et deux fois plus biodisponible que l’ubiquinone (forme oxydée). La biodisponibilité est renforcée par la présentation dans une matrice d’huile de lécithine.

• Solquinol contient 100mg d’Ubiquinol, le dosage optimal pour rétablir rapidement le taux d’Ubiquinol sanguin.

• Solquinol contient l’Ubiquinol Kaneka QH™, le premier Ubiquinol biodisponible sur le marché des suppléments nutritionnels et testés scientifiquement.

• L’Ubiquinol Kaneka QH™ est composé à 100% d’un trans-isomère All-trans, la coenzyme Q10 biologiquement active (sans cis-isomère).

La sécurité du produit a été démontrée grâce à la recherche contrôlée sur l’humain à l’aide de placebos comparatifs. Sa biodisponibilité est deux fois supérieure à celle de l’ubiquinone.

• Solquinol est renforcée en Vitamine B1 et en Vitamine C pour une action optimisée : la vitamine B1 soutient le métabolisme de l’énergie et contribue au fonctionnement normal du cœur. La vitamine C contribue à la réduction de la fatigue et soutient une bonne formation de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.

Boite de 30 capsules (1 mois)

Composition par capsule marine (apport journalier conseillé)

 

Ubiquinol (Kaneka QHTM) dans une matrice d’huile avec de la lécithine (98% de l’isomère all-trans ; sans isomère cis) : 100 mg

Vitamine C (acide L-ascorbique : 12 mg (15% AJR)

Vitamine B1 (mononitrate de thiamine) :  0,6 mg (55% AJR)

Allergène : soja

1 capsule 1 à 2 fois par jour

La dose peut être augmentée jusqu'à 2 capsules 3 fois par jour pendant les 2 premières semaines de traitement afin de remonter le taux sanguin.

Il est conseillé de prendre Solquinol pendant une cure minimale de 2 mois ou sur de plus longues périodes pour une efficacité renforcée, hors recommandation particulière de votre professionnel de santé.

 

Éventuels effets secondaires

Il n’existe pas d’effet secondaire connu pour le dosage indiqué.

La coenzyme Q10 peut renforcer l’action de médicaments antidiabétiques et hypotenseurs. C’est pourquoi il est recommandé de recourir au monitoring en cas d’utilisation simultanée. Il peut également réduire l'effet des anticoagulants oraux.

 

La consommation de Solquinol n'affecte pas la capacité de l'organisme à produire du coenzyme Q10.

Quand utiliser Solquinol ?

• Quand la capacité naturelle de transformation de l’ubiquinone (coQ10 (ox)) en ubiquinol (coQ10H2 (red)) est diminuée ou insuffisante :

> chez les personnes âgées de plus de 45 ans

> en cas de stress oxydatif extrême pour se protéger des radicaux libres – parfois dû à une pathologie

> chez les personnes utilisant un médicament hypocholestérolémiant comme les statines

> chez les personnes ayant une pratique sportive intensive

> en prévention de la migraine

> en cas d'insuffisance cardiaque

> en cas d'hypertension

 

• En cas de perte de vitalité et pour prévenir le vieillissement pour son support au métabolisme énergétique

• Pour soutenir le cœur et les vaisseaux sanguins notamment pour son rôle bénéfique sur la pression sanguine

• Pour des muscles souples

 

Toutes ces situations se traduisent par une sensation de fatigue et une difficulté à l’effort physique.

 

• En cas d’infertilité masculine due à un nombre réduit, une forme anormale ou une motilité (capacité à se déplacer) insuffisante des spermatozoïdes

 

Conseils supplémentaires

- Pour améliorer la santé de votre coeur et de votre circulation sanguine, ou en cas d'hypertension, il est conseillé d'associer Solquinol aux omégas 3 hautement assimilables de Solakrill

- En cas de problème de mobilité, il est conseillé d'associer Solquinol à Solumine le phytosome de Curcuma anti-inflammatoire naturel.

- Pour les sportifs, il est recommandé d'associer Solquinol à Solumine et Solakrill afin d'améliorer sa condition physique durablement.

Informations, études scientifiques et posologie en fonction de situation spécifiques

 

La coenzyme Q10 existe en tant que couple redox avec l’ubiquinol sous forme réduite et l’ubiquinone sous forme oxydée. L’ubiquinol est l’antioxydant du couple. Les deux formes (l’ubiquinone et l’ubiquinol) jouent un rôle essentiel dans la production de l’énergie cellulaire.

Chez les personnes jeunes et relativement en bonne santé, plus de 80% du niveau total de coenzyme Q10

dans le plasma, les intestins et le foie sont constitués d’ubiquinol. La forme réduite domine. Des enzymes (réductases) maintiennent la dominance de l’ubiquinol, même après l’administration orale de l’ubiquinone.

 

Évolution du taux d’ubiquinol versus ubiquinone

 

Entre l’âge de 20 à 45 ans, dans des circonstances normales, l’utilisation de l’ubiquinone (CoQ10 (ox)) est encore suffisante. Chez les personnes plus âgées, la proportion de l’ubiquinone par rapport à l’ubiquinol augmente de manière significative dans le plasma. Ce, probablement suite à une augmentation du stress oxydatif, une conversion moins efficace de l’ubiquinone en ubiquinol, ou les deux (1). L’utilisation d’ubiquinol prêt à la consommation permet de rétablir la balance entre la forme réduite et la forme oxydée.

À partir de 55 ans, l’utilisation d’ubiquinol est recommandée.

Il a également été mis en évidence une variation de la balance ubiquinone – ubiquinol vers un déficit en ubiquinone chez des patients atteints d’hépatite, de cirrhose ou encore d’hépatome (2) ou encore chez des patients pré-diabétiques ou diabétiques (3).

 

Utilisation d’Ubiquinol en cas d’insuffisance cardiaque

Comme exemple d’un état de stress oxydatif extrême, il y a les résultats d’une étude (4) humaine chez 7 patients atteints d’une insuffisance cardiaque congestive avancée. Lors de l’utilisation de 450 mg d’ubiquinone (ox) par jour, un niveau sub-thérapeutique de CoQ10 (1,6 μg/ml alors qu’un niveau au minimum de 3,5µg est nécessaire (tt)) est obtenu dans leur plasma. Après être passé à 580 mg d’ubiquinol (red) par jour, les patients ont une augmentation moyenne de 1,5 jusqu’à 6,5 μg/ml de CoQ10 dans le plasma. La force contractile du cœur a été amélioré (la fraction d’éjection a augmenté d’une moyenne de 22% à une moyenne de 39%), leur amélioration clinique était remarquable puisque les patients sont passés en moyenne d’une classification NYHA IV à II.

 

Supplémentation en Ubiquinol et statines

Il est par ailleurs démontré que la consommation de médicaments anti-cholestérol a pour effet secondaire de réduire le taux d’ubiquinol plasmatique (5). C’est sans doute la raison des douleurs musculaires chez beaucoup de patients. L’utilisation de 100 à 200mg par jour d’ubiquinol peut réduire ces douleurs jusqu’à 40% (6, 7, 8).

 

Ubiquinol dans la pratique de sport intensif

Chez les sportifs, une étude (9) faite en double aveugle contre placebo sur 100 personnes lors de la préparation des jeux olympiques de Londres en 2012, l’administration de 300mg d’Ubiquinol par jour en plus d’un programme adapté a permis d’augmenter de 11% la puissance maximale développée contre 8% pour le groupe placebo (p<0.03).

 

Prévention du vieillissement

D’autres résultats laissent penser que l’administration quotidienne d’Ubiquinol peut prévenir des effets du vieillissement. Une étude (10) faite sur une modèle de souris à la senescence accélérée (SAMP1) a montré que l’administration d’Ubiquinol avait pour effet de réduire la senescence chez les souris d’âge moyen.

 

Fertilité masculine et féminine

Le sperme contient de grandes quantités d’Ubiquinol pour son rôle dans la motilité des spermatozoïdes ainsi que pour son rôle antioxydant.

Une étude faite sur 264 patients masculins présentant des problèmes de fertilité (nombre insuffisant de spermatozoïdes, motilité insuffisante et forme anormale) avec de l’Ubiquinol Kaneka a mis en évidence que 200 mg par jour augmentait de façon significative la quantité de spermatozoïdes chez 62% des hommes, la motilité de 57% et enfin augmentait de 52% la proportion de spermatozoïde de forme normale (11).

Une autre étude effectuée sur 60 patients volontaires, à raison de 150mg / jour aboutit à des conclusions similaires avec une augmentation de 53% du nombre de spermatozoïde.

Chez la femme, on sait maintenant que le stress oxydatif joue un rôle important en diminuant la qualité des ovocytes. Par ailleurs, les ovocytes, contiennent près de 200 fois plus de mitochondries qu’une cellule habituelle et il est établi qu’il existe un lien entre la quantité de mitochondries et la possibilité de fécondation. Un renforcement des ovocytes par de l’Ubiquinol est ainsi à l’étude particulièrement chez les femmes un peu plus âgées et souhaitant avoir un enfant.

 

Sécurité vérifiée

La sécurité de l’Ubiquinol Kaneka QH® a été validée ; sa biodisponibilité a été démontrée comme deux fois supérieure à celle de l’Ubiquinone (12, 13).

 

Posologie en fonction de la situation :

 

• En cas de dysfonctionnements mitochondriaux de diverses origines (problèmes de coordination, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie d’Huntington) : 4 à 15 mg/kg de poids corporel par jour

• Pour soutenir le fonctionnement de la pompe cardiaque par l’amélioration de la production d’énergie dans les cellules du muscle cardiaque : 200 à 300 mg par jour pendant le repas

• En cas d’hypertension artérielle : 100 à 200 mg par jour pendant le repas

• En cas d’utilisation de médicaments anti-cholestérol : 100 à 200 mg par jour pendant le repas

• Pour la protection contre l’oxydation du cholestérol LDL : 100 mg par jour pendant le repas

• En cas d’ischémie (angine de poitrine) : 200 à 300 mg par jour pendant le repas

• En cas d’arythmie cardiaque : 200 à 300 mg par jour pendant le repas

• Pour les maladies des gencives : 100 mg par jour pendant le repas

• Pour aider en cas d’infertilité masculine ou féminine : 200 à 300 mg par jour pendant les repas.

Références

1 Wada H, Goto H, Hagiwara S, Yamamoto Y. Redox status of coenzyme Q10 is associated with chronological age. Am Geriatr Soc 2007; 55(7):1141-2.

2 Yamamoto Y, Yamashita S. Plasma ubiquinone to ubiquinol ratio in patients with hepatitis, cirrhosis, and hepatoma, and in patients treated with percutaneous transluminal coronary reperfusion. Biofactors 1999; 9(2-4):241-6.

3 Lim SC, Lekshminarayanan R, Goh SK, Ong YY, Subramaniam T, Sum CF, Ong CN, Lee BL. The effect of coenzyme Q10 on microcirculatory endothelial function of subjects with type 2 diabetes mellitus. Atherosclerosis 2008; 196(2):966-9.

4 Langsjoen PH, Langsjoen AM. Supplemental ubiquinol in patients with advanced congestive heart failure. Biofactors. 2008;32(1-4):119-28.

5 Langsjoen PH et al.Treatment of statin adverse effects with supplemental Coenzyme Q10 and statin drug discontinuation. Biofactors 2005; 25(1- 4):147-52.

6,7,8 Stroke. 2007;38:2652-2657 

7 Drug Safety 2007; 30

8 Am J Cardiol 2007 ;99 :1409-1412

9 Dietmar Alf1 Michael E Schmidt, and Stefan C Siebrecht.Ubiquinol supplementation enhances peak power production in trained athletes: a double-blind, placebo controlled study.J Int Soc Sports Nutr. 2013; 10: 24

10 Yan J, Fujii K, Yao J, Kishida H, Hosoe K, Sawashita J, Takeda T, Mori M, Higuchi K.Reduced coenzyme Q10 supplementation decelerates senescence in SAMP1 mice.Exp Gerontol. 2006 Feb;41(2):130-40.

11 Safarinejad MR1, Safarinejad S, Shafiei N, Safarinejad S. Effects of the reduced form of coenzyme Q10 (ubiquinol) on semen parameters in men with idiopathic infertility: a double-blind, placebo controlled, randomized study. J Urol. 2012 Aug;188(2):526-31

12 Hosoe K, Kitano M, Kishida H, Kubo H, Fujii K, Kitahara M. Study on safety and bioavailability of ubiquinol (Kaneka QH) after single and 4-week multiple oral administration to healthy volunteers. Regul Toxicol Pharmacol 2007; 47(1):19-28.

13 Langsjoen PH, Langsjoen AM. Comparison study of plasma coenzyme Q10 levels in healthy subjects supplemented with ubiquinol versus ubiquinone. Clin Pharmacol Drug Dev. 2014 Jan;3(1):13-7.

FAQ
FAQ (questions fréquentes)

- La plupart des nutriments viennent de France ou d'Europe (priorité au local) sauf quand on ne peut faire autrement (par exemple pour le curcuma). Nous ne choisissons jamais d'ingrédients venant de lieu ou pays ou la qualité n'est pas assuré et les travailleurs mal rémunérés.

- Les produits Solage sont conçus en France et fabriqués selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) issues de l'industrie pharmaceutique et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), mise au point par la NASA.

Ces deux méthodes mettent en œuvre des procédures, documents et contrôles permettant de garantir une parfaite traçabilité et l'absence de contamination biologique ou chimique.

- Solage est une entreprise française et les produits enregistrés par les autorités compétentes.

Ainsi, les produits Solage sont sûrs et sans mauvaise surprise.

Pour répondre à cette question, on va distinguer trois types de produits en fonction de leur nature et de l'objectif visé:

1/ A prendre idéalement en continu: ceux qui viennent pallier une carence due à l'alimentation ou bien à l'âge et qui servent à rétablir le fonctionnement de l'organisme sans modifier son métabolisme normal.

- Carences nutritionnelles courantes: omégas 3 marins, la vitamine C, le magnésium, la vitamine D entre octobre et mai 

- Carences liées à l'âge ou une pathologie: Ubiquinol, Glutathion, Fer, Collagène (type I et II)

- Pour aider l'organisme sur un problème de fond: Safran, Ashwagandha, Confort urinaire homme et femme, cholestérol

2/ A prendre en cure mais ou la pause n'est pas forcément nécessaire si vous ou votre professionnel de santé le trouve utile: 

- Détox: Chardon-Marie, Glutathion

- Digestion: probiotiques

3/ Produits ou il est utile de faire une pause:

- Curcumine : au moins une pause de quelques jours entre chaque boîte car il modifie des chemins métabolique dans l'organisme

- Echinacée (immunité) : une pause de quelques jours entre chaque boite afin de ne pas surstimuler le système immunitaire

- Mélatonine: éviter d'en prendre tous les jours sur le long terme afin de ne pas habituer l'organisme

Dans tous les cas, il convient de rappeler que les produits que nous proposons sont réellement actifs, qu'il est important de respecter le dosage et qu'ils ne remplacent pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Cela va bien entendu dépendre des produits et de votre état physiologique.

Il convient cependant de rappeler que la physiologie est du temps long et que pour obtenir un changement profond il faut compter en général deux à trois mois, parfois plus.

En revanche, le ressenti est généralement plus rapide, entre 15 jours et deux mois. Il faut alors continuer pour essayer de fixer plus en profondeur ces premiers résultats.

Cela sera néanmoins beaucoup plus rapide pour les produits suivants:

- Mélatonine et GABA sublinguale qui ont une action très rapide (entre deux minutes et 30 minutes)

- probiotiques (de 48h à deux semaines)

Vous pouvez vous référer à la section "Etudes scientifiques" de cette page produit ou se trouve pour la plupart des études de biodisponibilité et effets à moyen terme.