Complément Prostate et Vessie : Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman
Complément Prostate et Vessie : Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman
Complément alimentaire Prostate. Efficacitée démontrée |Solaman

Complément Prostate et Vessie - Solaman

33,90 €

+ Complément Prostate et Vessie+ Formule puissante qui agit sur la prostate et sur la vessie. Diminution du besoin d'uriner fréquemment, le risque le fuites et améliore le jet.

+ Synergie d’extraits validés par études (5000 patients) : Huile de Pépins de Citrouille, Palmier nain, lycopène, vitamines et minéraux.

+ Boite de 60 capsules. Durée: 1 mois (2 caps/jour). Vegan

Expédié le : 22 Juillet 2024
Quantité
Je choisis mon offre :
- 15 %
- 20 % : Meilleure offre
Notre abonnement est SANS ENGAGEMENT En savoir plus sur l’abonnement

Avec ce produit, vous gagnez 33 points fidélité(s). 33 point(s) = 0,33 €.


Complément Prostate et Vessie - Solaman
Complément Prostate et Vessie - Solaman

Solaman contribue au confort urinaire des hommes par son action sur la prostate et la vessie.

Passé la cinquantaine, près de deux hommes sur trois (66 %) souffrent de symptômes liés à la prostate.

Ce chiffre passe à 90 % après 85 ans. Ce trouble est donc répandu chez une majorité d’hommes au cours de leur vie.

Cependant, une solution naturelle efficace et sans effets secondaires existe, elle permet de diminuer les troubles urinaires des hommes et de maintenir la santé de la prostate.

La prostate et ses problèmes

Située sous la vessie et entourant l’urètre (canal par lequel s’écoule l’urine), la prostate est une glande de l’appareil génital masculin. Essentielle, la prostate a pour principales fonctions :

  • De fabriquer environ 20 % du liquide séminal (le liquide du sperme),
  • Un rôle hormonal (transformation de la testostérone en dihydrotestostérone)
  • De fermer l’urètre lors de l’éjaculation grâce à ses fibres musculaires pour éviter un mélange sperme et urine.

En grossissant, la prostate va comprimer la vessie, mais également l’urètre, empêchant ainsi d’uriner facilement.

Chez des hommes jeunes et en bonne santé, la taille de la prostate sera équivalente à celle d’une noix.

Vers la cinquantaine, la prostate peut grossir et se déformer, sa taille peut alors être équivalente à celle d’un pamplemousse. Fréquemment, la vessie devient irritable ou hyperactive (besoin très fréquent d’uriner).

Il en résulte plusieurs autres symptômes :

  • Un jet non puissant
  • Des gouttes retardataires
  • Besoin d’uriner de plus en plus fréquent
  • Des fuites

Pour les cas les plus graves, il devient même impossible d’uriner correctement. Face à ces différents symptômes très gênants pour une majorité de quinquagénaire, trois solutions sont à mettre en place afin de retrouver une fonction urinaire normale.

  • Le premier est le contrôle du grossissement de la prostate, pour l’empêcher de comprimer l’urètre ainsi que la vessie.
  • Le second est de maintenir la santé de la prostate et son activité, afin de ne pas devoir uriner trop fréquemment et d’éviter les problèmes de vessie irritables.
  • Le troisième, est une histoire de prévention afin de limiter au mieux les problèmes graves liés à la prostate.

Solaman ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

Complément alimentaire naturel, Solaman est plus simplement une formule dédiée au confort urinaire des hommes, qui a pour but de contribuer au fonctionnement normal de la prostate et de la vessie saine.

Dans une boîte de Solaman, on y trouve 60 capsules pour une durée de 1 mois.

Chaque capsule contient une synergie d’actifs naturels dont l’action a été prouvée scientifiquement pour améliorer le confort urinaire masculin.

Solaman est principalement constitué de 3 extraits différents de vitamines et de minéraux, qui se combinent parfaitement :

  • Palmier nain (Serenoa Repens) : palmier de petite taille, le palmier nain est originaire des régions bordant la méditerranée occidentale. Ce palmier dispose de nombreuses vertus pour la prostate, anti-inflammatoire...
  • Courge (Curcubita Pepo) : mot englobant plusieurs espèces de plantes (cucurbitacées), les courges, ou plutôt leurs graines, ont des vertus naturelles extraordinaires.
  • Vitamine E : puissant antioxydant, la vitamine E est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses). La vitamine E aide à soutenir l’immunité à et les défenses de l’organisme, peut neutraliser les radicaux libres, aide à maintenir un cœur sain...
  • Zinc : oligo-élement (sel minéral) présent en faible quantité (2.5 grammes en moyenne) dans le corps humain, Le zinc ne peut être fabriqué par l’organisme. Présent dans les aliments, le Zinc est essentiel pour aider à rester en pleine forme mentalement, soutenir l’attention et les performances mentales, contribuer à soutenir le système immunitaire...
  • Lycopène : antioxydant caroténoïde, le lycopène contribue à neutraliser les radicaux libres et aide à prévenir les risques cardiovasculaires.
  • Sélénium : oligo-élement antioxydant, le sélénium a un rôle-clé dans la protection de l’organisme. Elle contre par exemple les radicaux libres (substances nocives qui accélèrent le vieillissement cellulaire).
  • Vitamine D3 : forme naturelle de la vitamine D, la D3 (cholécalciférol) est essentielle pour aider le corps à absorber le calcium. Elle peut également jouer un rôle dans les fonctions cardiovasculaires.

Les 3 modes d’actions de Solaman

1-/ Contrôle de la taille de la prostate

Palmier Nain (Serenoa Repens)

Le palmier nain contribue au maintien d’une fonction urinaire normale chez l’homme de plus de 45 ans.

Avec Solaman, vous aurez 320 mg par jour (deux gélules) de Sabal ou Palmier nain de Floride titré à 93 % d’acides gras, des stérols et bêta sitostérols.

L’extrait de Serenoa Repens présent dans Solaman ne contient pas de résidus de solvant tels que des hexanes. Les principes actifs sont concentrés par un procédé d’extraction au CO2 supercritique. Un procédé qui permet de garder les actifs de la plante sans résidu. Quant aux hexanes, des solvants d'hydrocarbures saturés, ils sont très toxiques et donc pas bons pour la santé. Ces mêmes hexanes ne sont pas utilisés pour l'extraction des principes actifs.

L’efficacité de l’extrait de palmier nain de Solaman a été confirmée lors de huit études cliniques (deux contrôlées par placebo, six en ouvert) réalisées auprès de 5 183 patients présentant des symptômes au niveau de la prostate. L’extrait a été bien supporté.

2-/ Maintien d’une activité normale de la vessie Courge

(Curcubita Pepo)

Graines de Courge

La famille des cucurbitacées est très grande. Chacune des plantes présentes dans cette famille végétale possède des bienfaits uniques.

Pourtant, c’est bien la citrouille qui dispose des vertus les plus importantes quand il est question de prostate.

Voici les bienfaits de l'huile de pépins de courge :

  • L’huile de pépins de citrouille contribue à une fonction prostatique normale.
  • Les graines de Citrouille ont un potentiel anti-inflammatoire et empêchent une trop grosse prise de volume de la prostate.
  • L’huile de graine de citrouille ralentit l’activité de la vessie.

Avec Solaman, vous aurez 320 mg par jour (deux gélules) d’un puissant extrait d’huile de graines de citrouille hypoallergénique avec plus de 85 % d’acides gras, des delta 7-stérols et du squalène.

3-/ En prévention :

Hormis les extraits de palmier nain et de citrouille, Solaman a dans ses actifs une sélection d’antioxydants favorables aux tissus de la prostate.

Dosés de façon optimale, ces 5 actifs sont immédiatement biodisponibles :

  • Du Lycopène pour contribuer au fonctionnement normal de la prostate, maintenir une prostate saine, aider à réduire les dommages oxydatifs des cellules et des tissus de la prostate
  • Vitamine E (D alpha tocophérol naturel et non la DL alpha qui est synthétique)
  • Du zinc pour sa contribution à l’apoptose (mort cellulaire programmée des cellules défectueuses)
  • Du sélénium pour sa contribution à la régulation de l’antigène prostatique spécifique (PSA)
  • De la vitamine D3 pour sa contribution au contrôle des cellules défectueuses de la prostate

Chacun de ces ingrédients actifs a un pouvoir de prévention, visant à prévenir au maximum les graves problèmes de prostate.

Pourquoi la formule Prostate Solaman plutôt qu’un autre produit contre les problèmes de prostate ?

  • Solaman est une formule hyper concentrée : seulement deux capsules par jour suffisent pour contribuer à retrouver le contrôle de sa prostate, au lieu des 4 à 6 gélules par jour nécessaires pour d’autres produits.

    • Extrait de Palmier nain (Serenoa Repens) sans résidus de contaminants : il existe deux types d’extraits de Palmiers nains : ceux dont les principes actifs sont concentrés grâce à une extraction via un procédé de CO2 supercritique et ceux en utilisant de l’hexane. Dans cette dernière méthode, il faut nettoyer l’extrait obtenu, car les hexanes sont très toxiques. Malheureusement, le nettoyage est toujours imparfait et une partie se retrouve dans le produit final. Solage a donc choisi une extraction au CO2 supercritique. Cependant, là aussi, tous les extraits ne se valent pas : il a été établi qu’en fonction de la température et de la pression d’extraction, l’efficacité de l’extrait pour faire baisser la taille de la prostate varie. L’extrait de Solaman est obtenu à une température de 45 °C et 220 bar.

      • Extrait de pépins de Citrouille (Curcubita Pepo) de qualité pharmaceutique, sans irritant, ni allergène. Ce niveau exceptionnel de pureté est obtenu grâce à deux extractions par CO2 supercritique successives, dans des conditions de température et pression contrôlées.

        • Une composition vérifiée, extraits après extraits par la technique de la chromatographie gazeuse. Le Laboratoire Solage s’assure de la qualité des extraits de Serenoa Repens et de Curcubita Pepo.

        • Un dosage optimal d’antioxydants sélectionnés pour leur action et immédiatement biodisponibles. Ces antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres et aident à la protection de l'organisme.

        Boite de 60 capsules (1 mois)

        Ingrédients actifs pour 2 gélules (posologie quotidienne recommandée) :

        - Palmier nain (Serenoa Repens): 320 mg

        (standardisé en acides gras et stérols)

        - Courge (Curcubita Pepo): 320 mg

        (huile de pépins standardisé en acides gras)

        - Vitamine E dont: Acide L-ascorbique: 30 mg

        (acétate de D-alpha-tocophérol) 250% AJR

        - Zinc: 10 mg

        (bisglycinate de zinc) 250% AJR

        - Lycopène: 5 mg

        - Sélénium: 50 μg

        (L-sélénométhionine) 90% AJR

        - Vitamine D3: 7,5 μg

        (cholécaliférol) 150% AJR

        AJR: Apports Journalier de Référence

        Allergène: poisson

        1 capsule, 2 fois par jour, avant les repas, avec un grand verre d'eau (Hors recommandation particulière de votre professionnel de santé)*

        Pour maximiser les effets de Solaman, il est recommandé de le prendre dans la durée.

        Quand utiliser Solaman ?

        • À partir de 45-50 ans (en prévention)

        • Pour le maintien d’une fonction urinaire normale chez l’homme à partir de 45 ans

        • Pour aider à la fonction normale de la prostate

         

        • Pour un effet bénéfique sur la santé des hommes

        • Pour former, synthétiser et utiliser les protéines

        • Aide à soutenir un système immunitaire

        Ces informations tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n°1924/2006), EFSA 2252, 2598, 2599, 2751, 3908, 4009, 4010,4011).

        Solaman peut être associé à Solumine pour son action anti-inflammatoire sur la prostate qui est complémentaire ainsi qu'à Solvita-D3 pour son action sur les cellules prostatiques défectueuses.



        Pour commencer, il est important de signaler que L’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) recommande l’usage de Curcubita Pepo comme traitement symptomatique. Cette recommandation s’applique en cas de problèmes de miction, en cas de grossissement de la prostate ainsi qu’en cas de vessie hyperactive. (1)

        Mécanismes d’action des actifs de Solaman Formule Prostate :

        Serenoa Repens ou Sabal

        un bon extrait de Palmier nain (Serenoa Repens) agit à quatre niveaux :

        • Action anti-inflammatoire en bloquant les deux voies du processus inflammatoire, à savoir l’enzyme cyclo-oxygénase et l’enzyme lipo-oxygénase.
        • Induction de l’apoptose (mort programmé des cellules avant qu’elles ne deviennent défectueuses)
        • Réduction (inhibition) de la 5 alpha réductase : cette enzyme active la transformation de la Testostérone en dihydrotestostérone (DHT)
        • Blocage des adrénorecepteurs alpha 1 : cela permet un relâchement des muscles lisses de l’urètre, du col de la vessie et de la capsule prostatique.

        Tableau d’études menées avec un extrait de palmier nain :

        Réf. Nombre/patients Durée dutraitement Amélioration des symptômes urologiques(différence p.r. à la situation avant l’intervention)
        2 40 90 jours rétention urinaire en baisse de 59 % ; fréquence des mictionspendant la journée en baisse de 42 % ; fréquence des mictionspendant la nuit en baisse de 67 %
        3 2000 3-6 mois rétention urinaire en baisse de 46 % ; la nycturie (mictions nocturnes)et la dysurie (mictions douloureuses et pénibles)ont diminué chez 60 % des participants
        4 578 3 mois rétention urinaire en baisse de 48 % ; puissance moyenne du jeturinaire en augmentation de 52 % ; la nycturie a diminué chez 59 % desparticipants
        5 1334 3 mois rétention urinaire en baisse de 50 % ; fréquence des mictionspendant la journée en baisse de 37 % ; fréquence des mictionspendant la nuiten baisse de 54 % ; diminution de la dysurie chez38 % des participants
        6 505 3 mois puissance moyenne du jet urinaire en augmentation de 27 % ; volume dela prostate en baisse de 11 %
        7 238 3 mois fréquence des mictions pendant la journée en baisse de 51 % ;fréquence des mictions pendant la nuit en baisse de 67 % ; dysurieen baisse de 44 %
        8 356 3 mois International Prostate Symptom Score (I-PSS) en baisse,qualité de vie en augmentation
        9 132 1 an puissance moyenne du jet urinaire en augmentation de 17 % ; rétentionurinaire en baisse de 12 % ; I-PSS en baisse de 60 % ; 85 % des patients ontressenti une amélioration de leur qualité de vie

        2/ Curcubita Pepo ou graines de Citrouille

        Un bon extrait de graines de citrouille agit à deux niveaux :

        • Action anti-inflammatoire
        • Réduit (inhibe) l’hyperplasie de la prostate induite par la testostérone en occupant le récepteur de la DHT. En d’autres termes, l’extrait de citrouille empêche la prostate de grossir en bloquant l’action néfaste de la testostérone.

        3/ Antioxydants ciblés pour leurs actions sur les tissus de la prostate en prévention (10,11)

        • Vitamine E : un taux normal de vitamine E permettrait de normaliser les mécanismes dépendants des hormones en prévention des symptômes graves.
        • Un taux normal de Zinc contribuerait à supporter le processus de destruction des cellules endommagées de la prostate, lors de l’apoptose (mort cellulaire programmée).
        • Lycopène : en cas de grossissement bénin de la prostate, le lycopène pourrait contribuer à freiner sa progression et agir en prévention.
        • Le sélénium induit une plus faible expression de l’antigène spécifique prostatique (PSA, Prostate Specific Antigen)
        • La vitamine D3 inhibe la croissance de la prostate (démontrée à l’aide de modèles in vitro et in vivo).
        FAQ
        FAQ (questions fréquentes)

        - La plupart des nutriments viennent de France ou d'Europe (priorité au local) sauf quand on ne peut faire autrement (par exemple pour le curcuma). Nous ne choisissons jamais d'ingrédients venant de lieu ou pays ou la qualité n'est pas assuré et les travailleurs mal rémunérés.

        - Les produits Solage sont conçus en France et fabriqués selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) issues de l'industrie pharmaceutique et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), mise au point par la NASA.

        Ces deux méthodes mettent en œuvre des procédures, documents et contrôles permettant de garantir une parfaite traçabilité et l'absence de contamination biologique ou chimique.

        - Solage est une entreprise française et les produits enregistrés par les autorités compétentes.

        Ainsi, les produits Solage sont sûrs et sans mauvaise surprise.

        Pour répondre à cette question, on va distinguer trois types de produits en fonction de leur nature et de l'objectif visé:

        1/ A prendre idéalement en continu: ceux qui viennent pallier une carence due à l'alimentation ou bien à l'âge et qui servent à rétablir le fonctionnement de l'organisme sans modifier son métabolisme normal.

        - Carences nutritionnelles courantes: omégas 3 marins, la vitamine C, le magnésium, la vitamine D entre octobre et mai 

        - Carences liées à l'âge ou une pathologie: Ubiquinol, Glutathion, Fer, Collagène (type I et II)

        - Pour aider l'organisme sur un problème de fond: Safran, Ashwagandha, Confort urinaire homme et femme, cholestérol

        2/ A prendre en cure mais ou la pause n'est pas forcément nécessaire si vous ou votre professionnel de santé le trouve utile: 

        - Détox: Chardon-Marie, Glutathion

        - Digestion: probiotiques

        3/ Produits ou il est utile de faire une pause:

        - Curcumine : au moins une pause de quelques jours entre chaque boîte car il modifie des chemins métabolique dans l'organisme

        - Echinacée (immunité) : une pause de quelques jours entre chaque boite afin de ne pas surstimuler le système immunitaire

        - Mélatonine: éviter d'en prendre tous les jours sur le long terme afin de ne pas habituer l'organisme

        Dans tous les cas, il convient de rappeler que les produits que nous proposons sont réellement actifs, qu'il est important de respecter le dosage et qu'ils ne remplacent pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

        Cela va bien entendu dépendre des produits et de votre état physiologique.

        Il convient cependant de rappeler que la physiologie est du temps long et que pour obtenir un changement profond il faut compter en général deux à trois mois, parfois plus.

        En revanche, le ressenti est généralement plus rapide, entre 15 jours et deux mois. Il faut alors continuer pour essayer de fixer plus en profondeur ces premiers résultats.

        Cela sera néanmoins beaucoup plus rapide pour les produits suivants:

        - Mélatonine et GABA sublinguale qui ont une action très rapide (entre deux minutes et 30 minutes)

        - probiotiques (de 48h à deux semaines)

        Vous pouvez vous référer à la section "Etudes scientifiques" de cette page produit ou se trouve pour la plupart des études de biodisponibilité et effets à moyen terme.