Glutathion liposomal
Glutathion liposomal
Pourquoi notre glutathion est-il meilleur ?
Cure de gluthation liposomal liquide
Glutathion liposomal
Glutathion liposomal
Pourquoi notre glutathion est-il meilleur ?
Cure de gluthation liposomal liquide

Glutathion liposomal liquide

44,90 €

+ Glutathion réduit naturel (GSH) liposomal: biodisponibilité et stabilité supérieure vérifiée via étude au Glutathion réduit en capsule. Multiplie par 2,5 le taux de Glutathion réduit dans le sang en seulement 7 jours

+ Ajout de Vitamine C liposomale: contribue à la réduction de la fatigue, stimule le système immunitaire.

+ SEULE LA FORME LIQUIDE DES LIPOSOMES EST EFFICACE (voir étude). Bouteille de 250 mL, soit 25 jours de cure pour 400mg de Glutathion réduit et 800mg de Vitamine C sous forme liposomale

Expédié le : 22 Juillet 2024
Quantité
Je choisis mon offre :
- 15 %
- 20 % : Meilleure offre
Notre abonnement est SANS ENGAGEMENT En savoir plus sur l’abonnement

Avec ce produit, vous gagnez 44 points fidélité(s). 44 point(s) = 0,44 €.


Glutathion liposomal liquide
Glutathion liposomal liquide

Le Glutathion, un antioxydant surpuissant aux multiples bienfaits.

Le glutathion est un tripeptide (cystéine, glycine et acide glutamique) que l'on trouve en concentrations étonnamment élevées - 5 millimoles - dans la plupart des cellules.

Il s'agit de la même concentration dans les cellules que le glucose, le potassium et le cholestérol, c'est dire son importance !

Le glutathion est marqueur de la bonne santé cellulaire.

Il existe sous deux formes dans les cellules, une forme oxydé (GSSG) et une forme réduite (GSH).

C'est grâce au ratio GSH/GSSG (donc la quantité de Glutathion réduit par rapport à la quantité de Glutathion oxydé à l'intérieur d'une cellule) que l'on mesure la santé oxydative d'une cellule.

Dans une cellule en bonne santé, le ration GSH/GSSG sera supérieur à 100 et descendra à un rapport de 1/10 dans des cellules exposées au stress oxydatif.

Les multiples rôles du Glutathion dans l'organisme

Méconnu, les bienfaits du glutathion participe pourtant à des réactions vitales pour rester en bonne santé et se débarrasser des toxiques :

  • Neutralisation chimique directe des radicaux libres (oxygène singulet, des radicaux hydroxyle, radicaux superoxyde),

  • Cofacteur de plusieurs enzymes antioxydantes,

  • Régénération des vitamines C et E,

  • Neutralisation des radicaux libres produits par le métabolisme des toxines chimiques dans le foie,

  • Nécessaire à une des réactions dans le foie pour rendre solubles dans l'eau les toxines chimiques et les faire excréter par les reins,

  • Transport du mercure hors des cellules et du cerveau.

  • Régulation de la multiplication des cellules et de la mort programmée des cellules vieillissantes (apoptose),

  • Vital pour le bon fonctionnement des mitochondries et le maintien de l'ADN mitochondrial (ADNmt).

Pourquoi se supplémenter en Glutathion ?

Avec l'âge, la production interne de Glutathion diminue.

Cette production peut aussi baisser bien avant en raison d'exposition au stress oxydatif, à des toxiques chimiques, métaux lourds.

Malheureusement, même avec un mode de vie sain, nous sommes constamment exposé en raison de la pollution des aliments, de l'eau et de l'air.

Le liposome de Glutathion réduit, renforcé en Vitamine C liposomale: la solution pour régénérer durablement son taux de Glutathion sanguin

Le Glutathion réduit (GSH) par voie orale, sans la technologie du liposome est mal absorbé, principalement en raison de l'action d'une enzyme intestinale, la γ-glutamyl transpeptidase (GGT), qui dégrade le GSH.

A cause de cela, une supplémentation orale de GSH, même à 500mg par jour ne change pratiquement pas les taux plasmatique; les bons résultats jusque là des traitements au glutathion n'ont été obtenu que par voie intraveineuse.

La magie du liposome est justement de protéger totalement le GSH de cet enzyme. Lors d'une étude sur le glutathion liposomal, on a pu multiplier le niveau de Glutathion plasmatique par 3 en seulement 7 jours (voir études scientifiques).

La qualité des liposomes est garantie, notamment par la forme liquide : les capsules de liposomes sèches sont en réalité une forme liquide qui a été déshydratée; cette lyophilisation casse la structure des liposomes et on se retrouve avec un mélange de phospholipides et de glutathion fragiles dans le système digestif.

La formule de Glutathion réduit (GSH) liposomale Solage permet de bénéficier d'un apport quotidien de de 400mg de GSH et de 800mg de Vitamine C liposomale qui sera véritablement assimilé.

Pourquoi prendre notre formule de Glutathion réduit (GSH) + Vitamine C liposomale liquide plutôt qu'une autre formule ?

1/ Notre Glutathion est sous forme réduite (GSH).

En effet, c'est cette forme qui est utilisé par l'organisme et bien sûr la seule avec des capacités anti-oxydantes.

2/ Notre glutathion réduit est protégé dans l'intestin.

Il faut que le Glutathion soit impérativement protégé de l'intestin, en particulier d'une enzyme, la γ-glutamyl transpeptidase (GGT), qui dégrade le Glutathion réduit.

Ainsi, un supplément de Glutathion réduit non protégé sera détruit avant même d'avoir passé la barrière intestinale. Nous avons pu démontrer dans une étude qu'une supplémentation de poudre de GSH même à haute dose (500mg /jour) n'avait aucun effet sur la concentration sanguine !

=> la meilleure façon de protéger le Glutathion réduit et en plus d'améliorer le passage de la barrière intestinale est d'utiliser la technologie du lipsosome. L'enzyme GGT n'a en effet pas de pouvoir sur les phospholipides de tournesol qui entourent le Glutathion réduit.

3/ Nous garantissons des liposomes intègres et remplis de principes actifs !

Notre formule de liposomes de Glutathion contient des liposomes intègres car sous forme liquide. Les liposomes sont en suspension, dans de l'eau ce qui leur permet de garder leur forme de sphères remplies de Glutathion réduit et de Vitamine C.

Les liposomes sous forme sèche sont en réalité des formules liquides qui ont été déshydratés.

Malheureusement, le fait de supprimer l'eau casse la structure du liposome. On se retrouve avec un mélange de phospholipides et de principe actif. De ce fait, la biodisponibilité et la protection des principes actifs dans l'intestin n'est plus assuré.

Ingrédients pour 10mL (dose journalière recommandée)

- Eau purifiée

- Phospholipides (1,3 g)

- Glutathion réduit (GSH) : 400 mg

- Glycérol végan

- L ascorbate de sodium (Vitamine C): 800mg (1000% VNR)

- Arômes naturels de mangue et de fruit du dragon

- acide citrique

- Extrait naturel d'Argousier

- Extrait de Romarin

VNR: Valeur Nutritionnelle Recommandée

Pour 400 mg de Glutathion réduit liposomal et 800mg de Vitamine C liposomale

10mL par jour, avec le verre doseur, soit environ deux cuillères à café, de préférence le matin avant les repas du matin ou du midi(à jeun)

On peut également scinder la dose, avec 5mL entre les repas le matin 15 minutes avant le petit déjeuner et 5 mL le soir, 15 minutes avant le diner.

Le Glutathion réduit liposomal peut être consommé pur ou dilué dans de l'eau ou un jus de fruit (éviter les boissons chaudes).

Il est recommandé d'agiter le flacon avant emploi, de le conserver au réfrigérateur après ouverture et de le consommer dans les deux mois (au-delà, ce n'est pas dangereux mais les liposomes peuvent perdre en qualité).

Le glutathion est un puissant antioxydant fabriqué par les cellules de l'organisme.

Son niveau diminue en raison du vieillissement, du stress et de l'exposition aux toxiques

Notre complexe Glutathion liposomale + Vitamine C liposomale peut être pris:

- dans le cadre d'une détox / dépuration approfondie de l'organisme pour éliminer les métaux lourds, les polluants et les toxiques de notre organisme.

- en cas de consommation accrue (sportif et fumeurs),


- En prévention compte tenu des rôles majeurs que jour le Glutathion dans nos cellules.

L'augmentation du taux de glutathion réduit à l'intérieur des cellules peut apporter de nombreux avantages pour la santé, notamment :

- Protection contre les radicaux libres et les peroxydes (stress oxydatif)

- Retarder le vieillissement cellulaire et aider l'organisme à se débarrasser des cellules vieillissantes ou défectueuses. Le Glutathion est en effet nécessaire à la régulation cellulaire (expression des gènes, synthèse de l'ADN et des protéines, prolifération cellulaire et apoptose),

- Renforcer le mécanisme naturel d'élimination des toxines, métaux lourds et composés chimiques de notre organisme (eau, alimentation, médicaments),

- Garder de bons niveaux de Vitamine C et Vitamine E d'une part grâce au pouvoir régénérant du Glutathion sur ces Vitamines d'autres part grâce à l'apport de Vitamine C liposomale inclue dans le produit,

- Maintenir un système immunitaire en bonne santé,

- Garder des mitochondries en bonne santé : le glutathion est nécessaire au bon fonctionnement des mitochondries est notamment pour garantir l'intégrité de l'ADN mitochondrial (ADNmt).

Comparaison de la biodisponibilité entre le Glutathion réduit en gélule et le Glutathion réduit liposomal liquide Solage

L'objectif de l'étude était de comparer le taux de Glutathion réduit dans le sang entre un supplément classique de Glutathion réduit et le glutathion réduit sous forme liposomal liquide de Solage.

Méthode de l'étude sur la biodisponibilité du Glutathion

Dans une étude randomisée sur 20 personnes (hommes et femmes) entre 20 et 50 ans, il a été créé deux groupes à part égale d'hommes et de femmes.

Le premier groupe a reçu 500 mg de Glutathion réduit (GSH) en capsule et le second groupe a reçu la même dose de 500 mg de glutathion réduit (GSH) sous forme liposomale liquide (Solage).

Le sang a été prélevé, à jeun, au jour 1, avant l'ingestion des suppléments, au bout de 3 jours puis au bout de 7 jours.

Le plasma a ensuite été analysé pour son taux de GSH par Chromatographie liquide et spectrophotométrie de masse.

Résultat

Temps Liposomal (a;b)
Standard (a;b)
Mesure de départ
2.93 (0.29)
2.55 (0.71)
Jour 3
4.56 (0.85)
2.58 (0.73)

Jour 7

7.21 (2.21)

2.61 (0.69)

a: Unité: µmol /L

b: Écart (SD)

Niveau moyen de Glutathion réduit plasmatique après une supplémentation quotidienne pendant 7 jours avec une capsule standard ou une préparation liposomale liquide de Glutathion réduit

Comparaison biodisponibilité Glutathion réduit liposomal liquide et en capsule

Conclusion de l'étude comparaison entre la biodisponibilité du glutathion réduit sous forme de capsule ou liposomale liquide

Même si l'étude est courte et sur un nombre limité de participant, on peut constater que la supplémentation par gélule de Glutathion réduit (forme standard) n'apporte pas de changement significatif. On peut donc penser que cette supplémentation n'est pas effective.

A l'inverse, la supplémentation quotidienne de Glutathion réduit sous forme liposomale liquide a permis de multiplier en moyenne par 2,46 le taux de Glutathion réduit dans le sang en seulement 7 jours.

On peut donc conclure que la supplémentation en liposome liquide est une voie prometteuse pour augmenter la concentration plasmatique (sanguine) de Glutathion réduit en plus d'une alimentation équilibrée et variée et d'un mode de vie sain.

FAQ
FAQ (questions fréquentes)

- La plupart des nutriments viennent de France ou d'Europe (priorité au local) sauf quand on ne peut faire autrement (par exemple pour le curcuma). Nous ne choisissons jamais d'ingrédients venant de lieu ou pays ou la qualité n'est pas assuré et les travailleurs mal rémunérés.

- Les produits Solage sont conçus en France et fabriqués selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) issues de l'industrie pharmaceutique et la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), mise au point par la NASA.

Ces deux méthodes mettent en œuvre des procédures, documents et contrôles permettant de garantir une parfaite traçabilité et l'absence de contamination biologique ou chimique.

- Solage est une entreprise française et les produits enregistrés par les autorités compétentes.

Ainsi, les produits Solage sont sûrs et sans mauvaise surprise.

Pour répondre à cette question, on va distinguer trois types de produits en fonction de leur nature et de l'objectif visé:

1/ A prendre idéalement en continu: ceux qui viennent pallier une carence due à l'alimentation ou bien à l'âge et qui servent à rétablir le fonctionnement de l'organisme sans modifier son métabolisme normal.

- Carences nutritionnelles courantes: omégas 3 marins, la vitamine C, le magnésium, la vitamine D entre octobre et mai 

- Carences liées à l'âge ou une pathologie: Ubiquinol, Glutathion, Fer, Collagène (type I et II)

- Pour aider l'organisme sur un problème de fond: Safran, Ashwagandha, Confort urinaire homme et femme, cholestérol

2/ A prendre en cure mais ou la pause n'est pas forcément nécessaire si vous ou votre professionnel de santé le trouve utile: 

- Détox: Chardon-Marie, Glutathion

- Digestion: probiotiques

3/ Produits ou il est utile de faire une pause:

- Curcumine : au moins une pause de quelques jours entre chaque boîte car il modifie des chemins métabolique dans l'organisme

- Echinacée (immunité) : une pause de quelques jours entre chaque boite afin de ne pas surstimuler le système immunitaire

- Mélatonine: éviter d'en prendre tous les jours sur le long terme afin de ne pas habituer l'organisme

Dans tous les cas, il convient de rappeler que les produits que nous proposons sont réellement actifs, qu'il est important de respecter le dosage et qu'ils ne remplacent pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.

Cela va bien entendu dépendre des produits et de votre état physiologique.

Il convient cependant de rappeler que la physiologie est du temps long et que pour obtenir un changement profond il faut compter en général deux à trois mois, parfois plus.

En revanche, le ressenti est généralement plus rapide, entre 15 jours et deux mois. Il faut alors continuer pour essayer de fixer plus en profondeur ces premiers résultats.

Cela sera néanmoins beaucoup plus rapide pour les produits suivants:

- Mélatonine et GABA sublinguale qui ont une action très rapide (entre deux minutes et 30 minutes)

- probiotiques (de 48h à deux semaines)

Vous pouvez vous référer à la section "Etudes scientifiques" de cette page produit ou se trouve pour la plupart des études de biodisponibilité et effets à moyen terme.